news people
Malik Bentalha
Les femmes
Certes, il n’hésite pas, dans ses sketchs, à prôner la création du parti politique «putes et crêpes au Nutella» (en réaction au parti Chasse Nature pêche et tradition), mais il s’en excuse auprès de la gent féminine. «Qu’est-ce que vous voulez, je suis un peu lisse comme garçon, alors je me David-Bowise avec ce genre de réplique. Mais oui, je dois me faire pardonner cette réplique auprès de la gent féminine. Venez voir mon spectacle! en plus, mon pote Stanislas Wawrinka viendra me voir… deux beaux gosses pour le prix d’un!» Les femmes, il les aime: c’est d’ailleurs grâce à sa prof d’espagnol qu’il s’est inscrit au cours Florent. Et désormais, c’est la jeune Nabila, héroïne de l’émission les anges de la téléréalité, qui hante son esprit et qu’il rêve de rencontrer. «Si vous pouviez lui faire passer le message, ce serait gentil.»
Les Suisses
Le meilleur public? Les Suisses, c’est lui qui le dit, et pas pour faire plaisir. «J’ai eu les meilleures réactions ici, et c’est d’ailleurs au Festival du rire de Montreux que j’ai commencé à me faire connaître, dont j’ai une affection particulière pour la Suisse.»
Le Nutella
«J’ai 21 ans, mais je ne les fais pas. Je fais plus gros.» Dans ses sketchs comme dans sa vie privée, le jeune Malik aime la célèbre pâte à tartiner. Même s’il s’est aussi mis à la salade de tomates. «Avant, je pesais 100 kilos, j’en ai perdu 25! Bon, quand je joue, j’angoisse, donc je mange beaucoup… mais je compense en faisant du sport.»
Le voir
Initialement prévu le 27 mai 2012 à la salle Métropole à Lausanne, le spectacle de Malik (ainsi que l'entier de sa tournée) a été annulé. Une nouvelle date devrait être fixée en septembre.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!