Femina Logo

On la retrouve dans…

Sa marque de prêt-à-porter Paul and Joe est incontournable. Lancée en 1995, elle est baptisée selon les noms de ses fils. Son style est fun et dynamique, avec une charmante touche vintage. En plus de ses collections homme et femme, il existe une seconde ligne féminine, plus casual et plus abordable, Paul & Joe Sister, ainsi qu’une gamme de produits de beauté. Place au voyage cette saison avec une collaboration avec Eastpak. Valises, sacs à dos et accessoires se parent de papillons ou d’imprimés camouflage. Ne reste plus qu’à s’évader.

Son smartphone

Ses applis fétiches Instagram.

Le SMS qu’elle conserve Les petits mots d’amour de mes proches.

Son dernier coup de fil Pour cette interview.

L’émoticône dont elle abuse Le cœur et les lèvres smack.

Sa valise

Un casse-tête ou vite bouclée? Bouclée en deux secondes, des essentiels, sans superflus et très méthodique.

Son parfum «Portrait of a Lady» de Frederic Malle.

Un livre Des petits poèmes japonais.

Combien de paires de chaussures? Quatre, mais cela dépend où je vais. Si c’est l’été je prends des nu-pieds et des sandales ouvertes à talons et l’hiver j’opte pour des cowboy boots.

Deux fois plus pleine au retour? Jamais! Si je fais des achats, je les envoie par DHL.

Sa vie intérieure

Ce qui la ressource Le sport. Je fais du cardio, du TRX, trois fois par semaine à la maison. Ça me vide la tête tout en faisant du bien à mon corps et à mon esprit.

Un récent petit bonheur La surprise que m’a faite mon mari en venant trois jours à Paris.

Une chanson qui la fait fondre «Lady», de Lionel Richie et Kenny Rogers, c’est un slow qui m’émeut, la voix comme le contenu des paroles.

Ce qu’elle fait par amour Tout, faire plaisir à tout prix et tout donner.

Ce qui la met en colère La méchanceté et la bêtise.

Sa ville

Son quartier préféré Paris et sa Rive Gauche, Saint-Germain, rue de Seine, rue Jacob, les galeries d’art, les cafés, les terrasses, les magasins de déco. J’adore flâner chez «Assouline» et à la «Grande-Epicerie», où je trouve toujours pleins d’idées pour mes dîners.

Le parc où elle court, marche, rêve… J’aime bien le pont Alexandre III, les quais de la Seine, surtout l’été car c’est très animé, il y a plein de restaurants et de bars comme le «Rosa-Bonheur».

Sa boutique favorite Les boutiques de deuxième main et plus particulièrement celle en face de mon bureau, «La Jolie Garde-Robe». Marie, la propriétaire, a beaucoup de goût. Elle présente toujours des pièces des années 50, 60, 70 (Courrèges, Yves Saint Laurent) incroyables et très inspirantes.

Un nom ou une anecdote historique qui l’inspire Jackie Kennedy-Onassis lors de l’investiture de son mari, sa grâce, sa classe, son charisme.


A lire aussi:
Les petits secrets de… Anne Roumanoff
Les petits secrets de… Mazarine Pingeot
Les petits secrets de… Anne-Sophie Pic

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.