Femina Logo

On le retrouve dans…

«Pulsions», un stand-up encensé par la critique et le public français. Ce qui n’est pas surprenant, à vrai dire. Car s’il sait rire de tout, l’homme fait preuve d’une belle humanité en toutes circonstances. Entre rires et émotions, il (se) raconte avec pudeur mais sans tabou: la vie, la mort, la nourriture, l’amour, l’infidélité, le sexe… Drôle et sincère, il digresse, rebondit, s’interroge, bref, aborde toutes les questions et les pulsions qui font de nous des humains. A déguster sans modération.

«Pulsions», de Kyan Khojandi et Bruno Muschio, le 18 novembre 2016 à 20 h, à l’Uptown Geneva. Location.

Son smartphone

Sa photo la plus précieuse Celle de ma filleule, qui a 2 ans.


©Getty Images/iStockphoto

Le SMS qu’il conserve Un message de mon père. Je venais de finir la websérie «Bref!» et j’étais en vacances. Il m’a envoyé ce mot qui disait, en gros, «Histoire d’être joignable, allume ton iPhone et ton ordinateur une fois par jour. Mais pas plus! Et surtout… profite du reste car la vie est extraordinaire!»

Sa valise

Ce qu’il n’oublie jamais J’ai toujours un petit singe en peluche que je trimballe partout avec moi.

Un livre Je lis «Le pouvoir du moment présent» d’Eckhart Tolle qui livre un point de vue très intéressant sur la vie et parle de l’importance de l’ici et maintenant.

Une anecdote de voyage J’étais à Genève et je courais sur les quais. J’avais un petit rhume et j’ai demandé à une dame si elle pouvait me donner un mouchoir. Elle m’a dit: «Je n’en ai pas en papier, mais en voilà un en tissu… Prenez-le!» J’ai trouvé ce geste incroyable et magnifique!


A lire aussi:
Les petits secrets de… Yael Naim
Les petits secrets de… Joseph Gorgoni
Les petits secrets de… Alice Pol


Sa vie intérieure

Ce qui le ressource Déconnecter le futur et le passé, être dans le présent. Et passer du temps avec mes amis, aussi.

Ce qui lui permet de se concentrer Je joue au ping-pong avec des potes.

Ce qui le fait rire La vision de quelqu’un ou de quelque chose à laquelle je n’avais jamais pensé avant, une espèce de décalage.

Sa chanson préférée «Don’t stop me now», de Queen, qui m’emballe naturellement.


©Ed Perlstein/Redferns/Getty Images

Son auteur fétiche Feydeau… Il n’est pas très lu, mais pour moi c’est lui qui a inventé la comédie moderne… Il a un art du rythme proprement incroyable!

Sa ville

Son coin préféré Mon canapé! Ça paraît bête mais de temps en temps, j’aime bien rester chez moi (dans le XVIIe arrondissement de Paris, ndlr).

Le parc où il court Le parc Monceau. Je fais aussi énormément de skate. Ça me donne une sensation de présence et de force géniales!

Un resto qu’il aime J’adore le Twinkie, à Paris, où l’on peut manger des petits-déjeuners du monde entier: libanais, vegans, anglais… Ils ont tout et c’est hyper agréable!

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.