Femina Logo

On le retrouve dans…

«De A à Zouc», dont la tournée se termine cette année. Depuis novembre 2014, et après vingt ans de Marie-Thérèse Porchet, il a choisi de se raconter dans ce spectacle, lui, Joseph Gorgoni. Pari gagné, puisque son public a adoré. Pour la suite, il planche sur le thème du bien-être, de la folie des coachs personnels et du sans-gluten… On se réjouit.

«De A à Zouc», les 4, 5 et 6 octobre 2016 à la salle communale d’Onex (GE), puis les 2, 3, 9 et 10 décembre 2016 au Bilboquet à Fribourg, les 16 et 17 décembre 2016 au Centre culturel et régional de Delémont.

Son smartphone

Le SMS qu’il conserve Je ne suis pas conservateur, mais étrangement, ceux que je garde sont en général les pires SMS qu’on m’envoie. J’aime bien consulter mes anciens messages dans le train quand je voyage, ça me fait rire.

Son dernier coup de fil A ma sœur, pour lui dire que notre mère allait bien.

Ses applis fétiches Aucune. Autant j’aime surfer sur Internet, autant toutes ces applis me semblent être une perte de temps. Mon téléphone est avant tout fonctionnel.

Sa valise

Un casse-tête ou vite bouclée? Un casse-tête. Je suis un cinglé des fringues. En général, quand je pars deux jours en voyage, je prépare ma valise comme si je partais un mois. J’aime l’idée de pouvoir mettre ce que je veux quand je veux. Il m’est arrivé de prendre la voiture plutôt que l’avion pour pouvoir tout embarquer…

Combien de paires de chaussures? A la maison, j’en ai une centaine que je porte. Sans compter celles que j’ai à la cave. Dans ma valise, pour un week-end, j’en prends trois paires.

Un objet incontournable Un tube de Cenovis.


©Yvain Genevay/Le Matin

A lire aussi:
Les petits secrets de… Philippe Delerm
10 choses que vous ne saviez pas sur Stan Wawrinka

Renée Zellweger, la Suisse dans l’âme


Sa vie intérieure

Ce qui le ressource Je n’aurais jamais cru un jour dire ça, moi qui suis citadin, mais c’est être chez moi, à la campagne. J’aime aussi aller à Londres ou New York voir les spectacles des autres, comme j’ai la chance de voyager beaucoup.

Un récent petit bonheur Un aller-retour à Milan pour deux jours de shopping et de gastronomie.

La chanson qui le fait bouger «Can’t Stop The Feeling» de Justin Timberlake. Ça donne la pêche! Et «This is what you came for» de Calvin Harris avec Rihanna.


©FilmMagic

Sa ville

Son quartier préféré J’aime la rade de Genève, et plus particulièrement la rive droite. Rien de tel que de se poser au bord du lac pour se ressourcer.


©Keystone/Stephan Torre

Son bistrot chéri Celui de la Réserve. Et La Gondola aux Eaux-Vives, dans laquelle on mange des plats de pâtes simples et excellents.

Sa boutique favorite Prada, à la rue du Rhône, je suis fan de leurs vêtements. Sinon, je suis friand d’épiceries fines.

Le parc où il court, marche, rêve… Le parc Bertrand, à Champel. Maintenant que j’habite à la campagne, j’y vais moins souvent, mais je l’aime beaucoup.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina