Femina Logo

On la retrouve dans…

Son nouvel album, «En vérité», sorti le 19 mai 2017. Et en concert le 7 novembre prochain à l’Auditorium Stravinski, à Montreux. Trois ans après s’être offert une escapade du côté de chez Serge Reggiani, cette «romantique contemporaine» revient aujourd’hui avec un bouquet de chansons originales. Signées notamment Benjamin Biolay, Raphaël, Julien Clerc, La Grande Sophie ou Cœur de Pirate, ces délicates bulles de poésie permettent à la chanteuse, qui célèbre cette année ses 25 ans de carrière, de réaliser son vœu le plus cher: «Faire du bien aux gens!»

Isabelle Boulay, album «En vérité».

Son smartphone

Une appli qu’elle apprécie J’ai toujours adoré les babillards où l’on colle les choses qu’on apprécie, donc j’aime beaucoup Pinterest. Et puis j’utilise aussi une appli qui sert à faire des listes et qui m’est bien utile quand je fais mes bagages!

Le SMS qu’elle conserve Je garde précieusement toutes les conversations que j’ai eues avec mon amoureux depuis le début de notre histoire, époque à laquelle on se vouvoyait.

Son dernier coup de fil A mon fils Marcus (8 ans, ndlr).

Sa photo favorite Là encore, une image de mon fils Marcus, que j’ai en fond d’écran d’accueil et de veille.

L’émoticône préférée Le baiser.

Sa valise

Lourde ou légère? Mon rêve serait de voyager léger mais… j’emmène toujours plus que moins. Bon, je suis bonne vivante et j’ai donc une silhouette variable. Le hic, c’est que si je prends 500 grammes, ça a un impact sur mon confort vestimentaire. Pour le coup, il me faut du choix!


©Getty Images/iStockphoto

Un objet incontournable J’emporte des produits pour le bain Umbra. Ils sont à la bergamote, un parfum qui me rappelle mon enfance et le thé que buvait ma grand-maman.

Un livre J’en prends toujours plusieurs: des romans, des essais… M’entourer de livres me donne l’impression d’être chez moi.

Au retour, chargée de quoi? J’achète des vêtements pour mon fils. Il est tout menu et les lignes d’habits européennes lui conviennent mieux.

Sa vie intérieure

Ce qui la ressource Je vais marcher et, quand je peux, je vais voir la mer. Ça me lave l’esprit. Et puis j’adore aussi me tenir dans le vent.

Un récent petit bonheur Boire un spritz à San Remo, au cœur d’un après-midi pluvieux.

Une chanson qui la bouleverse «Jojo», de Jacques Brel. Et «Per amarti», chantée par Mia Martini. Cette femme a une voix qui me fend en deux.

Ce qu’elle fait par amour Des allers-retours entre le Québec, où je vis avec mon fils, et Paris, où je retrouve mon amoureux.

Ce qui la met en colère Qu’on me vole mon intimité, comme le font certains paparazzis. Je trouve ça d’une absolue inélégance.

Sa ville

Ses quartiers préférés J’aime énormément le bas Westmount, Saint-Henri ou la Petite-Bourgogne, qui se trouvent tous dans le même secteur, au sud-ouest de Montréal. Ce coin de la ville se développe magnifiquement depuis une quinzaine d’années et, aujourd’hui, il est très foisonnant. Il regorge de belles boutiques et de restaurants tenus par de jeunes chefs passionnés.


©Getty Images/iStockphoto

Le parc où se balader Au bord du canal Lachine, où on peut marcher très longtemps et qui finit par rejoindre le Saint-Laurent. J’aime aussi aller me promener sur le Mont Royal.


A lire aussi:
Les petits secrets de… Vianney
Les petits secrets de… Julien Doré
Les petits secrets de… Anne Sila

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.