Femina Logo

On le retrouve…

Christophe Maé sera le jeudi 23 et le vendredi 24 mars 2017 à l’Arena de Genève, dans le cadre de sa tournée «L’attrape-rêves», du nom du superbe album qu’il a sorti en 2016. Une galette dans laquelle le chanteur aborde avec délicatesse et poésie des thèmes engagés – avec le titre «Lampedusa», par exemple – mais aussi des sujets plus personnels tels que sa vision de l’amour, de la paternité ou du temps qui passe…

Son smartphone

Ses photos les plus précieuses Toutes celles de ma famille.

Le SMS qu’il conserve Le premier texto écrit par mon petit garçon.

Son dernier coup de fil A ma Chérie.

Une appli fétiche Pinterest – soit un incroyable catalogue d’idées de toutes sortes.

Sa valise

Un livre qu’il lit en ce moment «Les sept lois pour guider votre enfant sur la voie du succès», un ouvrage du Dr Deepak Chopra ( ndlr: américain d’origine indienne auteur de best-sellers dans les domaines de la spiritualité et de la médecine alternative).

Un incident qui lui est arrivé en voyage Parti pour le Sénégal afin d’y tourner un clip, mon bagage n’est jamais arrivé à destination.

Sa valise est-elle plus pleine à l’arrivée qu’au départ? Oui, c’est souvent le cas car j’adore rapporter un tas de souvenirs.

Un objet incontournable Mon harmonica. Je l’ai toujours avec moi.

Sa vie intérieure

Ce qui le ressource Rentrer à la maison et retrouver ma famille (ndlr: soit sa femme, la danseuse Nadège Sarron, et ses enfants: Jules, né en 2008, qui lui a inspiré le titre de son album L’attrape-rêves, et Marcel, qui est de 2013 et dispose déjà d’un single à son prénom).

Une musique qui lui fait du bien «Spirit Bird», de Xavier Rudd.

Un petit bonheur Aller au skatepark avec mes enfants.

Un acte qu’il fait par amour Mon «Spécial petit-déjeuner»!

Sa ville

Un parc ou un endroit où il se balade Au bord du lac Léman, à Genève.


©Harold Cunningham/Getty Images

Son quartier de prédilection Le Marais, à Paris, le dimanche après-midi.

Un endroit où il aime passer du temps Dans mon studio d’enregistrement.

Une adresse qu’il apprécie Les Bains du Marais, à Paris.


A lire aussi:
Les petits secrets de… Anne Sila
Les petits secrets de… Emilíana Torrini
Les petits secrets de… Olivia Ruiz

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.