Femina Logo

news people

Le Royal Baby 3 s'appelle Louis!

Kate middleton prince william avril 2018

Le choix de Louis n'a rien à voir avec la monarchie française mais semble évoquer un membre disparu de la famille royale...

© Getty

Edit du 27 avril: Louis, un hommage qui replonge la famille royale dans ses plus sombres souvenirs

On a longtemps pensé à Alexander, Philippe ou encore Albert. Mais quatre jours après sa naissance, la duchesse et le duc de Cambridge ont annoncé avoir prénommé leur troisième enfant Louis Arthur Charles.

Le troisième royal baby sera désormais connu sous le nom de son Altesse Royale le prince Louis Arthur Charles de Cambridge, ou prince Louis de Cambridge au quotidien.

Si Arthur fait référence au roi Arthur et Charles au grand-père de l'enfant, le choix de Louis n'a rien à voir avec la monarchie française mais semble évoquer un membre disparu de la famille royale qui a compté dans l'histoire britannique.

Avant d'être le troisième prénom du prince George et le quatrième du prince William, Louis, était avant tout celui de Lord Mountbatten, le grand-oncle et parrain du prince Charles que l’on peut apercevoir dans la saison 2 de la série «The Crown».

Selon le site Town and Country, «il (Louis) représente par bien des aspects le début de la fin de l'Empire britannique».

Il était ainsi arrière-petit-fils de la reine Victoria, un lointain cousin de la reine Elizabeth II mais également l'oncle du prince Philip, l'époux de la reine. Il était enfin le dernier vice-roi des Indes.

11h 01: C'est un garçon!

«La maman et le bébé se portent bien», annoncent les porte-paroles de la famille royale, depuis le compte Twitter du palais de Kensington. Le prince William était présent, au moment de la naissance.

Le petit frère de George et Charlotte pèse 3,8 kilos et son nom... n'est évidemment pas encore connu! Selon la coutume, il va falloir attendre encore un peu pour le découvrir: nous avions patienté deux jours, avant de connaître les prénoms des deux premiers enfants de Kate et William. Les paris vont toutefois bon train, sachant que l'opinion publique mise sur Philip, James ou Arthur. A-t-elle raison? L'avenir nous le dira.

Le nouveau prince ne dépassera d'ailleurs pas sa grande soeur dans l'ordre de succession au trône, selon une nouvelle loi adoptée en 2011.

11h

Devant l'hôpital, une flopée de médias attend avec impatience l'annonce de la naissance.

Conformément à la tradition, les fameux 62 coups de canon seront tirés à la Tour de Londres, pour célébrer l'arrivée du nouvel enfant princier.

9h 38

Des barrières de sécurité ont déjà été installées autour de l'hôpital londonien de St Mary's, dans lequel la duchesse de Cambridge a été admise. Seuls les journalistes accrédités ont l'autorisation de les dépasser, et ne tarderont pas à se presser sur les lieux, afin de photographier le nouveau bébé royal, qui prendra la 5e place dans l'ordre de succession au trône. De nombreux citoyens britanniques se sont également réunis devant la maternité, impatients de célébrer le grand moment.

La naissance devrait être annoncée sur les réseaux sociaux, ainsi que par un communiqué de presse officiel, indique l'édition britannique du Huffington Post. La naissance du bébé royal ne serait plus qu'une question d'heures, à présent.

Kate Middleton et le prince William attendent leur 3ème enfant

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.