Femina Logo

L'acteur britannique Daniel Craig a finalement accepté de jouer dans un nouvel épisode des aventures de James Bond, l'espion britannique qu'il a déjà incarné quatre fois, après avoir indiqué publiquement ne plus être intéressé par le rôle.

Sollicité, le studio américain Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), qui possède les droits cinématographiques de James Bond, s'est refusé à commenter l'information publiée par le New York Times.

Egalement sollicitée, la compagnie britannique Eon Productions, qui produit les films de la série, n'a pas donné suite, mais a annoncé le 24 juillet 2017 que le 25e volet des tribulations de James Bond sortirait le 8 novembre 2019, sans rien dire de la distribution.

L'arrivée de Daniel Craig dans la peau du flegmatique agent britannique a correspondu à la montée en puissance de James Bond, qui a notamment dépassé, pour la première fois, le milliard de dollars de recettes au box-office mondial avec «Skyfall», sorti en 2012. L'épisode suivant, «Spectre» (2015), n'a pas fait aussi bien mais rapporté tout de même 880 millions de dollars, selon le site spécialisé Box-office Mojo.

Agé de 49 ans, Daniel Craig avait régulièrement laissé entendre qu'il ne souhaitait plus jouer du Walther PPK, le pistolet fétiche de James Bond.

«Je préférerais briser ce verre et me tailler les veines», avait-il déclaré avant la sortie de «Spectre» quant à la perspective de jouer 007 de nouveau, tout en précisant que c'était son sentiment du moment et pas forcément une décision définitive.

«Si je faisais un autre Bond, ce serait seulement pour l'argent», avait-il ajouté dans un entretien au magazine Time Out London.

Plusieurs noms avaient circulé pour prendre la relève de Daniel Craig, notamment les acteurs britanniques Tom Hiddleston et Idris Elba.


A lire aussi:
Pierce Brosnan: il est temps d'avoir un James Bond noir ou gay
Les producteurs de «James Bond» recrutent Blake Lively pour leur prochain film
Blake Lively et Ryan Reynolds prouvent qu’ils sont des parents géniaux

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina