Femina Logo

news société

Le prince William a remis en mains propres la lettre de George au Père Noël

William lettre George Pere Noel 2017 finlande

Dans la lettre, le petit prince a pris la peine de préciser qu'il a été «très sage» cette année.

© Getty

On imagine sans difficulté la réaction de George, lorsque son père lui a annoncé qu'il se rendait en Finlande, dans le pays natal du Père Noël et de ses fidèles elfes. Le petit prince se serait empressé de remettre à William la lettre qu'il avait déjà rédigée à l'attention de «Santa Claus» (ainsi que se prénomme le généreux barbu, en version anglophone).

A peine arrivé en terres scandinaves, que le Duc de Cambridge croisait l'homme au bonnet rouge, au détour d'un marché de Noël. Saisissant cette occasion rêvée, il n'a pas hésité à lui remettre la missive de son fils, âgé de 4 ans. Bien évidemment, les photographes présents sur place ont immortalisé la scène, semblant tirée tout droit d'un téléfilm de Fêtes.

Un seul et unique cadeau

Selon la presse britannique, le petit George aurait évidemment indiqué dans sa lettre qu'il avait été très sage, cette année: afin de s'assurer que le Père Noël s'en souvienne, il a même pris le temps d'entourer au marqueur le mot «sage»: impossible de passer à côté! L'enfant royal peut dormir sur ses deux oreilles: au moment de remettre personnellement la missive, son père aurait même affirmé à «Santa» que son fils aîné s'était très bien comporté, et qu'il avait été très gentil. Le Père Fouettard ne passera donc pas par Buckingham, ce 24 décembre (à moins que Charlotte ait fait des bêtises... mais on en doute fortement!).

Et que souhaite recevoir le petit prince, pour Noël? Sa liste de voeux, très courte, ne contient qu'une seule demande: l'enfant aurait jeté son dévolu sur une simple voiture de police... et c'est tout! Peut-être vous attendiez-vous à une déférlante de cadeaux, mais non. L'arrière-petit-fils de la Reine Elizabeth II n'a visiblement même pas songé à demander une pile de paquets, et se contente de peu.

Cela devrait rentrer dans l'ordre, non? Après tout, George a été très, très sage!


A lire aussi:
Le prince Harry et Meghan Markle sont fiancés!
En images: le premier jour d'école du petit prince George
Cadeaux de Noël 2017: dans l'esprit de Queen Elizabeth II

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.