Femina Logo

news société

Le McBike, le menu de McDonald's à emporter à vélo

À l'heure où la bicyclette prend le pouvoir sur la voiture dans de nombreuses villes, McDonald's n'a pas eu d'autres choix que de trouver une solution pour ses clients cyclistes. L'enseigne de restauration rapide a fait appel à une agence de design argentine pour imaginer un packaging pratique à emporter, sans descendre de selle.

La boîte en carton devient une valisette dans laquelle se glissent de chaque côté un burger et une portion de frites. Le gobelet est quant à lui suspendu par le haut. Une poignée permet de glisser le paquet sur le guidon.

Le nouveau packaging spécial cycliste a été lancé ce printemps à Copenhague, au Danemark, ainsi qu'en Colombie. Tokyo, au Japon, et Amsterdam, aux Pays-Bas, seront les prochaines villes à expérimenter la nouveauté.

Voilà une énième initiative de McDonald's pour tenter de relancer ses ventes, qui ont flanché de 2,3% au premier trimestre dans le monde. Début mai, son PDG, Steve Easterbrook, a confié plancher sur les grandes lignes d'une prochaine reconquête. McDonald's a par exemple lancé un nouveau burger façon artisanale avec du poulet grillé.

La vidéo de démonstration

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.