Femina Logo

news société

Le McBike, le menu de McDonald's à emporter à vélo

À l'heure où la bicyclette prend le pouvoir sur la voiture dans de nombreuses villes, McDonald's n'a pas eu d'autres choix que de trouver une solution pour ses clients cyclistes. L'enseigne de restauration rapide a fait appel à une agence de design argentine pour imaginer un packaging pratique à emporter, sans descendre de selle.

La boîte en carton devient une valisette dans laquelle se glissent de chaque côté un burger et une portion de frites. Le gobelet est quant à lui suspendu par le haut. Une poignée permet de glisser le paquet sur le guidon.

Le nouveau packaging spécial cycliste a été lancé ce printemps à Copenhague, au Danemark, ainsi qu'en Colombie. Tokyo, au Japon, et Amsterdam, aux Pays-Bas, seront les prochaines villes à expérimenter la nouveauté.

Voilà une énième initiative de McDonald's pour tenter de relancer ses ventes, qui ont flanché de 2,3% au premier trimestre dans le monde. Début mai, son PDG, Steve Easterbrook, a confié plancher sur les grandes lignes d'une prochaine reconquête. McDonald's a par exemple lancé un nouveau burger façon artisanale avec du poulet grillé.

La vidéo de démonstration

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné