Femina Logo

news société

Le dessinateur romand Raymond Burki s'est éteint

Dix jours après la disparition de Mix & Remix, c'est un autre grand dessinateur que pleure la Suisse Romande. Décédé dans son sommeil des suites d'un cancer, à l'âge de 67 ans, Raymond Burki faisait partie de ceux dont le trait a habilement accompagné notre quotidien durant de nombreuses années. Pendant 38 ans, il a capturé l'actualité pour le journal quotidien «24 heures.»

Le jeudi 29 décembre 2016, sa famille annonçait la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux:

«La famille de Raymond Burki a l'immense chagrin d'annoncer que notre époux et papa est décéd à l'âge de 67 ans durant son sommeil, dans la nuit de mercredi à jeudi. Nous sommes infiniment tristes, mais nous savons tout ce qu'il nous a apporté et nous laisse. Cathy, Stanislas et Quentin.»

D'autres personnalités romandes, dont Darius Rochebin et Thomas Wiesel, ainsi que l'Etat de Vaud, ont fait part de leur grande tristesse. Leurs paroles et leurs souvenirs sont sans doute les plus beaux hommages au dessinateur, respecté et aimé de tous.

Nous adressons toutes nos sincères condoléances à la famille et aux proches de ce grand artiste. Il va terriblement nous manquer, ainsi que ses dessins, qui nous faisaient rire et réfléchir. Nous nous en souviendrons toujours.


A lire aussi:
Mix & Remix, tu vas nous manquer
Décès de Carrie Fisher: pluie d'hommages pour une étoile du cinéma

George Michael: 5 morceaux pour lui dire adieu

1 / 5© Twitter burki_raymond
2 / 5© Twitter burki_raymond
3 / 5© Twitter burki_raymond
4 / 5© Twitter burki_raymond
5 / 5© Twitter burki_raymond

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.