Femina Logo

news people

Le clip de Madonna est sorti: on a mal aux yeux et aux oreilles!

CHt V3ZWWo AIZy3Q jpg large
© Twitter Madonna

Le nouveau clip de Madonna a été dévoilé sur le web. Et fait beaucoup parler. Nous aussi, on a voulu donner notre avis. Allez, on clique!

Tout commence avec quatre mignonnes petites filles, habillées en Madonna style «Like a Virgin». Enfin, mignonnes si l'on fait abstraction du «Cause I’m a bad bitch» («parce que je suis une s***») qui sort de leur bouche.

Le ton est donné.

Apparaît Madonna, en mini robe léopard moulante, bas résille, cheveux rose fluo accordés à la veste cloutée. Et on la suit, déambulant dans une soirée – filmée au Standard High Line, un hôtel new-yorkais -, embrassant homme et femme, «shakant son booty», laissant apparaître sa culotte, rampant au sol et autres joyeuseries.

Ok, on s’est tous laissé aller au moins une fois en soirée… Quand on avait 20 ans! D’ailleurs, le cast apparaissant dans cette vidéo a l’âge, le style, l’attitude qui convient. Et personne n’aurait sûrement eu à redire sur ce clip… Si ce n’est que la Queen of Pop a 56 ans et qu’elle devrait peut-être songer à arrêter de se comporter comme une ado.

Critiques sur les réseaux sociaux

Nombreux internautes lui ont reproché ce clip. Sans mâcher leurs mots. Exemples:

Avec tout ça, on en oublierait presque les guest stars: Rita Ora, Chris Rock, le frère d’Albert le Vert (si, si, on vous promet!), Miley Cyrus, Alexander Wang, Diplo, Beyoncé, Katy Perry, Kanye West, Nicky Minaj, David et Rocco (les deux fils de la chanteuse), tous ont été invités à la fête. Sauf qu’à l’inverse de Taylor Swift, Madonna n’a pas tenu parole. Les guests tiennent à peine 2 secondes chacun à l’écran. Et encore, quand ils n’ont pas été glissés au montage…

Quant à la musique, faut-il vraiment en parler? La voix transformée comparable à une petite fille, des paroles qui ne volent pas très haut entre deux na na na na et des oooh oooh oooh… Enfin, chacun ses goûts.

Et vous alors, vous en pensez quoi de ce clip?

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.