Femina Logo

Emma Watson ne recule devant aucun sacrifice pour faire avancer sa cause: l’égalité des sexes. Dans le cadre de la campagne #HeForShe, l’actrice de 25 ans a rencontré le chanteur Lin-Manuel Miranda. Emma l’a mis au défi d’improviser un freestyle sur le féminisme. Un challenge que le créateur de la comédie musicale Hamilton a accepté de relever à une seule condition: que la jeune femme l’accompagne en faisant du beatbox.

Très embarrassée, Emma Watson n’était clairement pas à l’aise à l’idée de beatboxer. Elle cherche des parades, assure qu’elle n’est pas du tout douée pour cela, demande à Lin-Manuel des conseils techniques. Puis, finalement, elle s’exécute. Rouge tomate à la fin de l’exercice, la comédienne a tout donné!

Côté cinéma, Emma Watson assurera cette année la sortie de «Colonia» aux côtés de Daniel Brühl et Michael Nyqvist. Ce long-métrage raconte l’histoire de Lena, hôtesse de l’air, qui se retrouve entraînée dans le coup d’Etat militaire chilien de 1973. Elle enchaînera ensuite avec «La Belle et la Bête», dont la date de sortie est prévue pour 2017. La jeune femme y tient le rôle phare de Belle tandis que Dan Stevens (Matthew Crawley dans «Downton Abbey») joue celui de la Bête.


A lire aussi:
#MoreWomen: plus de femmes dans les postes à responsabilité
Qui veut la peau du féminisme?
«Herself»: le féminisme se dénude

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.