Femina Logo

Elle pleure en regardant une scène de film car «c’est vraiment trop beau ce jeu d’acteur», elle sanglote en apprenant qu’il y a du vent, elle verse une larme en évoquant sa philosophie basée sur l’humilité. Elle? Il s’agit de Céline Borniol, actrice de films d’auteurs. Incarnée par l’humoriste Laurence Arné pour la capsule de Canal + «Filles d’aujourd’hui», Céline se rend au Festival de Cannes. Nous suivons son parcours d’une interview à une rencontre impromptue avec une amie incarnée par Doria Tillier jusqu’à, enfin, sa véritable montée des marches. «Je suis une fille très émotive», ne cesse de répéter la comédienne, constamment entourée par son agent et sa boîte de Kleenex.

Après avoir incarnée Jessica la blogueuse mode ou Coco Coon la hipster, Laurence Arné frappe juste une fois de plus. Le comportement insupportable de l’actrice, ses soupirs incessants, ses élans philosophiques sur le 7e art ou sa lenteur extrême lors de ses déplacements dans sa robe de soirée nous font éclater de rire. En bonus, les participations de Jérémy Lopez, Fred Testot, Doria Tillier et Laurent Weil, le Monsieur Cinéma de Canal +. Rien que ça!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.