Femina Logo

couple

Larguée 3 mois avant son mariage, elle part faire le tour du monde

Larguee avant mariage elle part faire le tour du monde

Katy Collins a déjà visité plus de 30 pays.

© Maid Milinkic / Unsplash

Le cauchemar avec un grand C, Katy Collins l’a vécu il y a près de 2 ans. Alors qu’elle devait se marier, son fiancé l’a plaquée 3 mois avant le jour J. La jeune Anglaise décide de ne pas s’apitoyer sur son sort et de commencer une nouvelle vie. Elle vend sa maison et sa voiture et démissionne de son job dans les relations publiques. Son but: réaliser un rêve d’enfant en partant faire le tour de l’Asie. Elle se confie sur son blog, «Not Wed or Dead» («Ni mariée ni morte»):

Tout le monde a pensé que j’étais un peu folle, surtout parce que je n’avais jamais voyagé seule auparavant, mais c’est ce qu’il me fallait. J’avais vraiment besoin de temps loin de tout et de tout le monde pour me retrouver.

Sans le savoir, Katy prenait alors la meilleure décision de sa vie. Suite au succès grandissant de son blog, elle est approchée par une maison d’édition. A 31 ans, elle a déjà publié 3 romans estampillés «Lonely Hearts Travel Club» dans lesquels son héroïne voyage au Chili, en Thaïlande et en Inde. Elle a également visité plus de 30 pays (dont la Suisse!) Mais la belle histoire ne s’arrête pas là: elle est tombée amoureuse de John, un journaliste qui l’avait approchée pour raconter son expérience. Début janvier, Katie a annoncé sa grossesse… et son mariage à venir!

A ses yeux, s’être fait ainsi quitter a finalement été le plus beau cadeau que son ex ait pu lui faire:

J’avais un bon poste, une jolie maison et je vivais une vie confortable mais qui manquait cruellement d’aventures et de piment. J’espérais à l’époque que voyager à l’autre bout du monde m’apporterait cela. Et ça a marché!

Et Katie termine sur un message d’espoir: «Il y a un an, j’étais célibataire, écorchée et perdue. Beaucoup de choses peuvent changer en 12 mois. Je ne pensais pas qu’un cœur brisé pouvait mener à autant de bonheur.»


A lire aussi:
Quitter son job, c'est bon pour le moral
Ils ont décidé de faire une pause et de voyager
Un hashtag pour larguer son rencard en 5 mots


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné