Femina Logo

news loisirs

La Voyageuse, un guide des hébergements pour les baroudeuses indépendantes

La Voyageuse, un guide des hébergements pour les baroudeuses indépendantes

Plus de mille adresses sont déjà certifiées sur le site La Voyageuse, et ce dans plusieurs pays d'Europe.

© Getty Images

Les femmes qui baroudent seules le savent: les séjours type Airbnb réservent parfois de mauvaises surprises en termes de sécurité, avec de possibles expériences ou rencontres peu avenantes. La plateforme La Voyageuse propose ainsi de recenser des logements de confiance, pour toutes celles qui préfèrent cette catégorie d’hébergements aux hôtels traditionnels.

1000 adresses à tester

Plus de mille adresses sont déjà certifiées sur le site, et ce dans plusieurs pays d'Europe. Une initiative qui s’inscrit dans un boom de services et de guides dédiés aux globe-trotteuses, alors que le nombre de femmes voyageant en solo a été multiplié par deux durant les années 2010, selon un rapport d’Hostelword. Nombre de sites d'office de tourisme ont déjà élaboré un guide en ligne pour toutes celles qui désirent y poser leur sac à dos.

D'autres concepts s'adressent également à celles qui arpentent le monde en solo, à l'instar de Copines de voyage. Le principe? Proposer des citybreaks comme des séjours plus longs à des groupes de filles qui ne se connaissent pas. Un bon moyen de découvrir de nouveaux endroits tout en nouant de nouvelles amitiés.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Nicolas vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina