news loisirs
La Voyageuse, un guide des hébergements pour les baroudeuses indépendantes
Les femmes qui baroudent seules le savent: les séjours type Airbnb réservent parfois de mauvaises surprises en termes de sécurité, avec de possibles expériences ou rencontres peu avenantes. La plateforme La Voyageuse propose ainsi de recenser des logements de confiance, pour toutes celles qui préfèrent cette catégorie d’hébergements aux hôtels traditionnels.
1000 adresses à tester
Plus de mille adresses sont déjà certifiées sur le site, et ce dans plusieurs pays d'Europe. Une initiative qui s’inscrit dans un boom de services et de guides dédiés aux globe-trotteuses, alors que le nombre de femmes voyageant en solo a été multiplié par deux durant les années 2010, selon un rapport d’Hostelword. Nombre de sites d'office de tourisme ont déjà élaboré un guide en ligne pour toutes celles qui désirent y poser leur sac à dos.
D'autres concepts s'adressent également à celles qui arpentent le monde en solo, à l'instar de Copines de voyage. Le principe? Proposer des citybreaks comme des séjours plus longs à des groupes de filles qui ne se connaissent pas. Un bon moyen de découvrir de nouveaux endroits tout en nouant de nouvelles amitiés.