news société
La Reine Elizabeth et le Prince Philip célèbrent 70 années de mariage
«Il a tout simplement été ma force durant toutes ces années», déclarait la Reine Elizabeth à propos de son époux, lors d’un discours prononcé en l’honneur de ses noces d’or, en 1997. Vingt ans plus tard, le couple le plus mythique de la Grande-Bretagne semble toujours aussi soudé: le 20 novembre 2017 marque leur 70e anniversaire de mariage.
Afin d'immortaliser cette importante journée, le photographe Matt Holyoak a cristallisé un instant du quotidien, via une série de portraits inédits publiés sur les réseaux sociaux officiels des Windsor. Côte à côte, les époux royaux sont présentés, souriants et sereins, au centre du salon blanc, servant de lieu de réception, au Palais de Buckingham. Le Duc d'Edimbourg, âgé de 96 ans, se tient à la gauche de la Reine, laquelle est vêtue d'une longue robe couleur crème et d'une broche de diamants.
Un simple souper familial
A 13h pile, toujours le 20 novembre 2017, les cloches de l'abbaye de Westminster sonneront pour célébrer cet anniversaire: en 1947, elles avaient également retenti à l'occasion de leur cérémonie de mariage, devant plus de 2000 invités, et quelque 200 millions de téléspectateurs.
Selon la presse britannique, la famille royale n'aurait pas souhaité donner une fête exubérante, et se rassemblera simplement autour d'un dîner familial, entourée de personnes proches.
En ces sept décennies de mariage (rien que cela!), la Reine Elizabeth et le prince Philip ont eu quatre enfants, huit petits-enfants et même cinq arrière-petits-enfants! Une belle lignée née d'un coup de foudre entre la Princesse Elizabeth et le Lieutenant Philip Mountbatten. Mais la suite de ce conte de fées, vous la connaissez déjà.
A lire aussi:
Kate Middleton et le prince William attendent leur troisième enfant!
En images, le règne d'Elisabeth II
«The Crown»: une deuxième saison sous tension
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!