Femina Logo

Les films X font partie intégrante dans la vie amoureuse de certains couples, sans qu'aucune honte ne soit évoquée. Plus de la moitié des Français en ont déjà regardé avec leur conjoint(e), tandis que 69% seraient tout à fait prêts à tenter l'expérience. Car le visionnage de ces long-métrages coquins peut pimenter les moments câlins. 43% des personnes interrogées avouent avoir déjà fait l'amour devant ce genre de films. Aussi, 47% ont déjà tenté de reproduire des scènes ou des positions.

Plus de tabou

Il n'y a donc pas de tabou quant à ce sujet. D'ailleurs, 58% des sondés disent être au courant que leur conjoint regarde des films pornographiques. À noter que les femmes sont moins complexées que les hommes (64% contre 55%). Pour plus des trois-quarts des spectateurs, ce visionnage ne constitue aucun souci pour leur partenaire. Seuls 12% ont fait les frais d'un «non» catégorique. Dans les faits, 17% des hommes et 2% des femmes regardent au moins une fois par semaine un film X.

Cette étude a été réalisée du 19 au 21 mai 2014 auprès d'un échantillon de 1.050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina