Femina Logo

Les films X font partie intégrante dans la vie amoureuse de certains couples, sans qu'aucune honte ne soit évoquée. Plus de la moitié des Français en ont déjà regardé avec leur conjoint(e), tandis que 69% seraient tout à fait prêts à tenter l'expérience. Car le visionnage de ces long-métrages coquins peut pimenter les moments câlins. 43% des personnes interrogées avouent avoir déjà fait l'amour devant ce genre de films. Aussi, 47% ont déjà tenté de reproduire des scènes ou des positions.

Plus de tabou

Il n'y a donc pas de tabou quant à ce sujet. D'ailleurs, 58% des sondés disent être au courant que leur conjoint regarde des films pornographiques. À noter que les femmes sont moins complexées que les hommes (64% contre 55%). Pour plus des trois-quarts des spectateurs, ce visionnage ne constitue aucun souci pour leur partenaire. Seuls 12% ont fait les frais d'un «non» catégorique. Dans les faits, 17% des hommes et 2% des femmes regardent au moins une fois par semaine un film X.

Cette étude a été réalisée du 19 au 21 mai 2014 auprès d'un échantillon de 1.050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina