Femina Logo

Car c’est bel et bien ce qui ressort d’une étude menée par la société Glossybox, réalisée auprès de 13 000 abonnées en France, au Japon, en Allemagne, en Suède et en Angleterre.

Si 77% des Françaises disent se sentir plus belles et plus attirantes lorsqu’elles ont pris le soleil, elles n’en restent pas moins prudentes. 85% d’entre elles avouent penser aux effets négatifs du soleil et préservent leur peau en prêtant attention au Facteur de Protection Solaire et 75% pensent même qu’il s’agit d’une priorité. Donc profiter oui, mais tout en se protégeant, même si 40% des sondées françaises confessent tout de même ne pas préparer leur peau au soleil.

Mais cette attention portée à la peau se retrouve aussi chez les autres abonnées Glossybox. Ainsi, 96% des Japonaises avouent qu’elles préfèrent avoir la peau claire et 93% d’entre elles se protègent avec la considération du FPS. Même son de cloche chez les Suédoises, qui ne sont que 44% à se trouver belles bronzées et qui protègent quotidiennement leur peau avec des produits de beauté protecteurs (66%).

Les Anglaises sont elles aussi très responsables, puisque 94% des interrogées avouent protéger leur peau en fonction du FPS et 78% d’entre elles optent pour des produits de beauté offrant une protection solaire. Enfin, si 70% des Allemandes ont confessé avoir recours aux cabines UV, 94% d’entre elles avouent également ne pas préparer leur peau en amont.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina