Femina Logo

Car c’est bel et bien ce qui ressort d’une étude menée par la société Glossybox, réalisée auprès de 13 000 abonnées en France, au Japon, en Allemagne, en Suède et en Angleterre.

Si 77% des Françaises disent se sentir plus belles et plus attirantes lorsqu’elles ont pris le soleil, elles n’en restent pas moins prudentes. 85% d’entre elles avouent penser aux effets négatifs du soleil et préservent leur peau en prêtant attention au Facteur de Protection Solaire et 75% pensent même qu’il s’agit d’une priorité. Donc profiter oui, mais tout en se protégeant, même si 40% des sondées françaises confessent tout de même ne pas préparer leur peau au soleil.

Mais cette attention portée à la peau se retrouve aussi chez les autres abonnées Glossybox. Ainsi, 96% des Japonaises avouent qu’elles préfèrent avoir la peau claire et 93% d’entre elles se protègent avec la considération du FPS. Même son de cloche chez les Suédoises, qui ne sont que 44% à se trouver belles bronzées et qui protègent quotidiennement leur peau avec des produits de beauté protecteurs (66%).

Les Anglaises sont elles aussi très responsables, puisque 94% des interrogées avouent protéger leur peau en fonction du FPS et 78% d’entre elles optent pour des produits de beauté offrant une protection solaire. Enfin, si 70% des Allemandes ont confessé avoir recours aux cabines UV, 94% d’entre elles avouent également ne pas préparer leur peau en amont.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.