Femina Logo

news société

La marque sportive Puma lance des produits biodégradables et recyclables

Puma 56473152901 original
© DR

La marque a décidé de lancer une collection de chaussures, vêtements et accessoires biodégradables ou recyclables qui, une fois usés, pourront lui être renvoyés par les clients afin d'être retraités, a-t-elle précisé dans un communiqué.

"Tandis que nous avons déjà lancé plusieurs initiatives pour réduire notre impact sur l'environnement (...), la collection Puma InCycle est le premier pas pour aider à réduire la quantité de déchets à la fin du cycle de vie des produits", a déclaré Franz Koch, patron de Puma, cité dans le communiqué.

Selon une étude réalisée en 2010, 57% de l'impact environnemental de la marque Puma est liée à la production de matières telles que le coton, le caoutchouc et le cuir, est-il détaillé.

La nouvelle collection de Puma utilisera "entre autres des polymères biodégradables, des polyesters recyclables et du coton organique en vue d'éliminer les pesticides, les fertilisants chimiques et autres produits chimiques douteux", poursuit le communiqué.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina