Femina Logo

couple

La demande en mariage époustouflante de cet Australien va vous donner des frissons

Jake snow marie fe demande en mariage 0
© Instagram mariefeandjakesnow

«Est-ce que je dois enlever mes tongs?»

En entendant son copain poser cette innocente question à leur photographe, la vlogueuse Marie Fe ne se doutait absolument pas de ce qui l'attendait. Persuadée qu'ils se contenteraient de prendre une photo devant l'incroyable ballet de montgolfières typique de Cappadocia, en Turquie, elle s'apprêtait à afficher son plus beau sourire.

Après tout, la situation n'avait rien d'extraordinaire pour elle (si ce n'est le cadre resplendissant): en effet, la jeune femme de 28 ans et son compagnon, le photographe Jake Snow, passent leur temps à parcourir le monde entier, s'empressant toujours de prendre des tonnes de photos et de raconter leurs folles aventures sur Instagram et YouTube. Une activité rêvée qu'ils exercent désormais à temps plein, après avoir bâti une jolie communauté de fans sur les réseaux sociaux.

On comprend mieux pourquoi Marie ne se doutait d'absolument rien! Postée devant son chéri, elle attendait tout simplement le moment où son photographe lui annoncerait qu'il avait capturé toutes les images qu'il lui fallait. Et là, alors qu'une vague incompréhension devient visible dans le regard de la jeune femme Jake Snow, s'agenouille devant elle, pour lui présenter une bague de fiançailles. Après avoir déclamé quelques jurons, sous le coup de la surprise, Marie finit par accepter, les larmes aux yeux.

Ivres, de jeunes mariés prennent une décision qui bouleversera toute leur vie

De l'Allemagne à l'Australie

L'histoire d'amour de ce duo de globe-trotters (qu'on adore suivre sur Instagram) ressemble tout à fait au scénario d'un film romantique. En 2016, Marie et Jake se rencontrent sur une plage en Thaïlande: c'est le coup de foudre! Elle est allemande, il est australien, et ils savent que la distance menace d'écourter leur histoire. Après quelques jours de passion, leurs chemins doivent malheureusement se séparer: Marie doit s'envoler pour le Vietnam, tandis que Jake s'apprête à rejoindre le Cambodge.

«À ce moment-là, je n'avais aucune idée de ce qu'était l'amour, raconte Jake sur le site que se partagent les deux blogueurs. Mais je m'étais toujours dit que lorsqu'on rencontre la bonne personne, on le sait. Tout ce que je savais, alors que je montais sur le ferry, sur le point de quitter Marie, c'est que je ne pouvais supporter l'idée de ne jamais la revoir. Je me sentais malade de la quitter, ne serait-ce que pour une seconde. Pour la première fois de toute ma vie, je me sentais capable de tout laisser tomber pour une fille.»

Vous avez deviné la suite? À peine son avion s'était-il posé au Cambodge que Jake sautait dans un vol direction le Vietnam. Après de nombreuses péripéties et quelques soucis administratifs, il arrivait à Ho Chi Minh, prêt à rejoindre l'hôtel de sa belle, qui ne soupçonnait absolument pas sa venue (la vie de Marie est décidément remplie de surprises!). Et comme dans les films, ils avaient bien failli se téléscoper dans les couloirs de l'établissement, promettant de ne jamais se quitter.

Bon, nous, on n'a qu'une seule hâte: qu'un scénariste hollywoodien s'empare de cette folle histoire pour en faire un film romantique. En attendant, on continue de les suivre sur les réseaux sociaux, via lesquels ils nous emmènent aux quatre coins du globe. (Et on imagine que leur cérémonie de mariage aura lieu dans un cadre encore plus incroyable que celui de leurs fiançailles!)

Voyage: nos conseils pour réussir son tour du monde

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.