Femina Logo

news people

La blogueuse italienne Chiara Ferragni est enceinte

La blogueuse italienne Chiara Ferragni est enceinte

La jeune Italienne de 30 ans serait déjà enceinte de 5 mois.

© Getty Images

Les rumeurs couraient et fourmillaient depuis plusieurs semaines: les tabloïds italiens affirmaient déjà la nouvelle, titrant joyeusement leurs articles: «Chiara va être maman!». Incrédules ou enthousiastes, les millions de fans de la célèbre blogueuse (connue pour avoir lancé la plateforme «The Blonde Salad») n'osaient pas toujours y croire: car les grandes stars du Web se passent volontiers des médias pour faire leurs annonces importantes. Il a donc fallu attendre le 29 octobre 2017 pour que la grossesse de Chiara soit officialisée sur Instagram: et les commentaires n'ont pas tardé à pleuvoir, par milliers, une inondation de félicitations, de petits coeurs roses et, inévitablement, de quelques critiques.

«Nous allons bientôt être parents», déclare la jeune Italienne de 30 ans, en légende d'une photo d'elle-même et de son fiancé, le rappeur Fedez. «Je suis actuellement enceinte de 5 mois, et j'ai hâte de rencontrer notre bébé raviolo [un petit surnom que le couple se donne, sur les réseaux sociaux, ndlr.] La vie est magnifique.»

Un ventre trop plat?

Régulièrement critiquée par certains de ses followers pour sa minceur jugée extrême, Chiara Ferragni n'a jamais répondu publiquement à ces remarques et s'affiche d'ailleurs volontiers en train de dévorer un énorme plat de pâtes. Experte en matière de stories Instagram, elle affiche, au-travers du prisme de ces instants de vie minutieusement sélectionnés, un quotidien palpitant et plein de joie.

Malheureusement, même la reine de la mode ne peut échapper aux «trolls» et aux «haters». Au moment de partager une courte vidéo dans laquelle Fedez embrasse le petit bidon de sa fiancée, celle-ci s'est vue assaillie de remarques quant à la forme de son ventre: en effet, certains internautes refusent de croire qu'elle en est déjà à son cinquième mois de grossesse.

Parmi les nombreuses félicitations chaleureuses, impossible de louper les remarques moins affectueuses, telles que: «Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle veut nous faire croire qu'elle est enceinte de 5 mois?», «elle est épaisse comme un haricot vert», «elle a le ventre d'une femme enceinte de quelques semaines à peine; mais elle lui donne à manger, à ce pauvre enfant?!».

Ce n'est pas la première fois qu'une blogueuse est victime de ce genre de commentaire. En juiller 2017, la mannequin Sarah Stage avait été traitée de «mauvaise mère» pour avoir entretenu ses muscles abdominaux pendant sa grossesse.

Espérons que Chiara ne se laissera pas atteindre par ces remarques: après tout, le nombre de mois est un détail qui ne nous regarde absolument pas! Félicitations au jeune couple.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné