Femina Logo

news people

La blogueuse italienne Chiara Ferragni est enceinte

Instagram chiaraferragni

La jeune Italienne de 30 ans serait déjà enceinte de 5 mois.

© Instagram chiaraferragni

Les rumeurs couraient et fourmillaient depuis plusieurs semaines: les tabloïds italiens affirmaient déjà la nouvelle, titrant joyeusement leurs articles: «Chiara va être maman!». Incrédules ou enthousiastes, les millions de fans de la célèbre blogueuse (connue pour avoir lancé la plateforme «The Blonde Salad») n'osaient pas toujours y croire: car les grandes stars du Web se passent volontiers des médias pour faire leurs annonces importantes. Il a donc fallu attendre le 29 octobre 2017 pour que la grossesse de Chiara soit officialisée sur Instagram: et les commentaires n'ont pas tardé à pleuvoir, par milliers, une inondation de félicitations, de petits coeurs roses et, inévitablement, de quelques critiques.

«Nous allons bientôt être parents», déclare la jeune Italienne de 30 ans, en légende d'une photo d'elle-même et de son fiancé, le rappeur Fedez. «Je suis actuellement enceinte de 5 mois, et j'ai hâte de rencontrer notre bébé raviolo [un petit surnom que le couple se donne, sur les réseaux sociaux, ndlr.] La vie est magnifique.»

Un ventre trop plat?

Régulièrement critiquée par certains de ses followers pour sa minceur jugée extrême, Chiara Ferragni n'a jamais répondu publiquement à ces remarques et s'affiche d'ailleurs volontiers en train de dévorer un énorme plat de pâtes. Experte en matière de stories Instagram, elle affiche, au-travers du prisme de ces instants de vie minutieusement sélectionnés, un quotidien palpitant et plein de joie.

Malheureusement, même la reine de la mode ne peut échapper aux «trolls» et aux «haters». Au moment de partager une courte vidéo dans laquelle Fedez embrasse le petit bidon de sa fiancée, celle-ci s'est vue assaillie de remarques quant à la forme de son ventre: en effet, certains internautes refusent de croire qu'elle en est déjà à son cinquième mois de grossesse.

Parmi les nombreuses félicitations chaleureuses, impossible de louper les remarques moins affectueuses, telles que: «Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle veut nous faire croire qu'elle est enceinte de 5 mois?», «elle est épaisse comme un haricot vert», «elle a le ventre d'une femme enceinte de quelques semaines à peine; mais elle lui donne à manger, à ce pauvre enfant?!».

Ce n'est pas la première fois qu'une blogueuse est victime de ce genre de commentaire. En juiller 2017, la mannequin Sarah Stage avait été traitée de «mauvaise mère» pour avoir entretenu ses muscles abdominaux pendant sa grossesse.

Espérons que Chiara ne se laissera pas atteindre par ces remarques: après tout, le nombre de mois est un détail qui ne nous regarde absolument pas! Félicitations au jeune couple.


A lire aussi:
Enceinte de 6 mois, elle se fait lyncher sur les réseaux pour son ventre jugé «trop plat»
La blogueuse Chiara Ferragni et le rappeur Fedez se sont fiancés
The Blonde Salad: l'impératrice de la mode relooke son site

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina