news société
L’Underboob Pen Challenge, le nouveau défi sur les réseaux sociaux
Voilà, la phase d’envoi intensif de vœux de bonne année est passée. Et on serait tenté de croire que sur les réseaux sociaux, désormais, tout est redevenu calme. Plat. Ordinaire. En réalité? Pas vraiment. C’était sans compter sur l’imagination débordante des internautes en matière d’activités pour animer leurs profils.
La Toile a ainsi vu se pointer la vogue du «Underboob Pen Challenge», un nouveau défi inutile qui commence à faire fureur. Si, dans le passé, il fallait montrer l’espace entre ses cuisses (thigh gap) ou celui entre son aine et le tissu de son maillot de bain (bikini bridge), ou même se passer un bras derrière le dos, tout ça pour prouver sa sexitude online, il est aujourd’hui question d’exhiber sa poitrine via un selfie.
Sexy mais bête
Mais pas n’importe comment: avec un stylo coincé sous le sein. Encore faut-il qu’il y tienne, et c’est là tout l’enjeu du prétendu test. Trop peu de bonnet? Aucun objet ne peut rester en place sans tomber: vous avez perdu. Le stylo – ou même le rouge à lèvre ou le flacon de vernis – demeure coincé sous le sein? Alors vous êtes au top de la féminité, du moins selon l’intitulé racoleur et simpliste du défi: «réussissez le challenge pour prouver que vous êtes une vraie femme».
Ah oui, une vraie femme a forcément une poitrine à la Scarlett Johansson, évidemment. Et la minceur des cuisses d’Angelina Jolie. Et le ventre ultraplat d’une Taylor Swift... Mais que les «fausses femmes» – autrement dit toutes celles qui n’ont pas un corps composé d’au moins trois stars américaines – se rassurent. Sur les réseaux sociaux, 100% de ceux qui inventent les challenges stupides sont, eux, reçus positifs au test de la connerie.
A lire aussi:
Les hommes mettent du rouge pour le 8 mars
La perche à selfie sonne le glas de l'humanité
Malia Obama, une ado comme les autres
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!