
news people
Kristen Stewart, basket forever

Depuis le succès de «Twilight» et ses multiples tapis rouges, on a de mémoire, toujours pu voir que les talons hauts étaient un supplice pour Kristen Stewart. Aussi, pour s’éviter trop de souffrance au Festival de Cannes, la jeune femme troque plus vite que son ombre ses escarpins contre des baskets, et ce, dès qu’elle en a l’occasion. Même en robe Chanel.
Preuves au photocall ou à la projection du film «Personnal Shopper» ce mardi 17 mai. Durant les applaudissements, la nouvelle Blondie, émouvante de fragilité, dévoilait ses pieds, chaussés de baskets bleus… franchement trouées. #YOLO
Double face
Alors bien entendu, la dualité de son personnage a fait son succès et sa marque de fabrique. Parfois garçon manqué, parfois égérie Chanel très chic, à la manière d’un James Dean, Kristen Stewart navigue entre les deux tableaux avec beauté. Celle qui chausse un petit 37 semble avoir trouvé le bon moyen de combiner confort ET glamour.

Getty
«Personnal shopper», à la poursuite d'un fantôme
Dans le dernier long-métrage d'Olivier Assayas, présenté en compétition officielle, l'actrice, décidément omniprésente à Cannes cette année, y joue Maureen, jeune fille garçonne et torturée, qui attend à Paris un signe de l'au-delà de son frère jumeau mort d'une crise cardiaque.
Pour gagner sa vie, Maureen exerce un job qu'elle déteste: personal shopper. Et Assayas n'a pas son pareil pour faire le portrait d’une Américaine solitaire à Paris, qui aime se glisser dans des vêtements de luxe destinés aux stars. L'accueil à Cannes? Glacial. Sifflant lors de la première projection, mieux accueilli lors de la projection de mardi 17 mai au soir. Verdict en salle?
A lire aussi:
Kristen Stewart, belle et rebelle, obstinément
Kristen Stewart ne veut pas «labelliser sa sexualité»
Tapis rouge: Julia Roberts a osé gravir les marches de Cannes… pieds nus!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!