Femina Logo

news people

Kit Harington: «J’ai pleuré en découvrant la fin de ‘Game of Thrones’»

Kit Harington: «J’ai pleuré en découvrant la fin de ‘Game of Thrones’»

Kit Harington a ressenti un léger pincement au cœur en découvrant les ultimes aventures de Jon Snow.

© Getty

La huitième (et ultime) saison de «Game of Thrones» sera diffusée en 2019. Le tournage, quant à lui, n’a pas encore commencé. Mais les acteurs se sont retrouvés pour découvrir ensemble les dernières péripéties de leurs personnages… et l’émotion était au rendez-vous. Kit Harington a raconté comment les choses s’étaient passées dans l’émission «The One Show» sur la BBC:

La semaine dernière, nous avons fait une lecture du script, donc maintenant, je sais tout. Et j’ai pleuré à la fin.

Un poil sentimental, notre Jon?

Pourtant, inutile d’extrapoler sur les aventures de Jon Snow (lui qui, rappelons-le, «ne sait rien»). On ignore si ce dernier régnera sur Westeros ou s’il succombera aux assauts des marcheurs blancs. Ce qui a davantage ému l’acteur de 30 ans, c’est de se rendre réellement compte que l’aventure «Game of Thrones» prendra définitivement fin. «Il y a 8 ans, ça n’intéressait personne d’autre que nous, a-t-il expliqué. Mais le phénomène a soudain pris de l’ampleur. Ça me rend un peu sentimental quand j’y pense. Cette année va être étrange, il faudra dire au revoir à tout le monde et partager une dernière scène avec les uns et les autres.» Et lorsque l’on sait que tous les comédiens ne cessent de parler de «famille» en citant les noms de leurs partenaires à l’écran, on comprend d’autant mieux sa tristesse.

Aucune information concernant le dénouement ne doit filtrer avant la diffusion des derniers épisodes. HBO a fait promettre aux acteurs de rester muets et tous les lieux de tournage feront l’objet d’une haute surveillance. Et pas question de frauder en postant un selfie en mode backstage sur Instagram: «On n’a pas le droit de dire quand est-ce que l’on va tourner, ni de prendre la moindre photo, note Kit Harington. Tout est verrouillé!» Et pour faire pression, les producteurs ont visiblement des dossiers sur chacun des acteurs:

Ils m’ont dit si que si jamais je les embêtais trop, ils diffuseraient l’épisode pilote de la série sur YouTube. Il est vraiment mauvais. De temps en temps, ils m’envoient une capture d’écran, juste pour me menacer!


A lire aussi:
Sophie Turner (alias Sansa Stark) et Joe Jonas sont fiancés
Jon Snow se marie!
10 séries TV pour remplacer «Game of Thrones»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina