news people
Kit Harington: «J’ai pleuré en découvrant la fin de ‘Game of Thrones’»
La huitième (et ultime) saison de «Game of Thrones» sera diffusée en 2019. Le tournage, quant à lui, n’a pas encore commencé. Mais les acteurs se sont retrouvés pour découvrir ensemble les dernières péripéties de leurs personnages… et l’émotion était au rendez-vous. Kit Harington a raconté comment les choses s’étaient passées dans l’émission «The One Show» sur la BBC:
Un poil sentimental, notre Jon?
Pourtant, inutile d’extrapoler sur les aventures de Jon Snow (lui qui, rappelons-le, «ne sait rien»). On ignore si ce dernier régnera sur Westeros ou s’il succombera aux assauts des marcheurs blancs. Ce qui a davantage ému l’acteur de 30 ans, c’est de se rendre réellement compte que l’aventure «Game of Thrones» prendra définitivement fin. «Il y a 8 ans, ça n’intéressait personne d’autre que nous, a-t-il expliqué. Mais le phénomène a soudain pris de l’ampleur. Ça me rend un peu sentimental quand j’y pense. Cette année va être étrange, il faudra dire au revoir à tout le monde et partager une dernière scène avec les uns et les autres.» Et lorsque l’on sait que tous les comédiens ne cessent de parler de «famille» en citant les noms de leurs partenaires à l’écran, on comprend d’autant mieux sa tristesse.
Aucune information concernant le dénouement ne doit filtrer avant la diffusion des derniers épisodes. HBO a fait promettre aux acteurs de rester muets et tous les lieux de tournage feront l’objet d’une haute surveillance. Et pas question de frauder en postant un selfie en mode backstage sur Instagram: «On n’a pas le droit de dire quand est-ce que l’on va tourner, ni de prendre la moindre photo, note Kit Harington. Tout est verrouillé!» Et pour faire pression, les producteurs ont visiblement des dossiers sur chacun des acteurs:
A lire aussi:
Sophie Turner (alias Sansa Stark) et Joe Jonas sont fiancés
Jon Snow se marie!
10 séries TV pour remplacer «Game of Thrones»