culture

    10 séries TV pour remplacer «Game of Thrones»

    Parce qu’il n’y a pas que «Game of Thrones» dans la vie, nous vous avons sélectionné dix shows pour tenter d’oublier (ou pas) d’ici 2019 l’affreuse Cersei, Daenerys ou ce pauvre dragon tombé pour Jon Snow.

    Publié le 
    30 Août 2017
     par 
    Relaxnews / Juliane Monnin

    Pour les accros à «Game of Thrones»

    Royale: «Gunpowder»

    La BBC vient de dévoiler les toutes premières images de sa mini-série historique «Gunpowder» portée par l’amoureux/neveu de Daenerys, Kit Harington. Attendue tout prochainement sur la chaîne anglaise, la fiction en trois épisodes d'une heure évoque la Conspiration des poudre de 1605, une tentative d'attentat contre le roi Jacques Ier par un groupe qui souhaitait la restauration d'une monarchie catholique en Angleterre. Jon Snow prêtera ses traits à Robert Catesby. Peter Mullan, Mark Gatiss et Liv Tyler lui donneront la réplique.

    Quand? Patience, la date de sortie n’est pas encore connue.

     

     

    Backstage: «The Game Revealed»

    HBO vient de réaliser un documentaire intitulé «The Game Revealed» qui nous replonge, notamment grâce à des interviews exclusives du casting, dans les moments les plus incroyables de la saison 7 de «Game of Thrones». Alors oui bien sûr, ça ne change pas le fait qu’on va devoir attendre jusqu’à 2019 pour découvrir la suite… et pour voir comment Dany et Jon découvriront qu'ils sont de la même famille. Mais voilà de quoi nous donner (encore) quelques petits frissons made in Westeros!

    Quand? Chaque lundi sur la chaîne américaine, le premier épisode est déjà disponible sur Facebook et YouTube.

     

     

    Pour tout le monde (et ceux qui font une overdose de «Game of Thrones»)

    Futuriste: «Black Mirror»

    La série qui transgresse le plus la technologie rempile pour une quatrième saison. Une fois n’est pas coutume, le show traite de façon ultra pessimiste les rapports entre l’être humain et l’être connecté. Tel un cinéma anthropologique, «Black Mirror», toujours produite par le géant Netflix et réalisée par Charlie Brooker, promet dans sa première bande-annonce du moins, un contenu totalement fou, inspiré de «Star Trek», d’une errance désertique et d’une expérience scientifique d’un nouveau genre. Attachez vos ceintures!

    Quand? Patience, la date de sortie n’est pas encore connue. 

     

     

    Politique: «American Horror Story: Cult»

    L'anthologie de Ryan Murphy revient sur FX avec une septième saison qui aura pour thème principal le culte de la personnalité. Si l'intrigue n'a pas été révélée en détail, on sait déjà que l'élection présidentielle américaine et la victoire de Donald Trump en novembre 2016 constitueront le point de départ des nouveaux épisodes qui prendront comme décor une petite ville du Michigan.

    Quand? Mardi 5 septembre 2017 sur FX. 

     

     

    Sexy: «The Deuce»

    Après «Sur écoute» et «Treme», David Simon livre une nouvelle série à HBO qui embarquera James Franco et Maggie Gyllenhaal dans le milieu pornographique. Entre réalisme et fiction, marque de fabrique du créateur, les huit épisodes reviendront à la naissance de cette industrie qui a explosé à New York au début des années 70.

    Quand? Dimanche 10 septembre 2017 sur HBO.

     

     

     


    A lire aussi:
    Rentrée 2017: les 10 séries dont on ne va plus se passer
    «Game of Thrones»: il faudra patienter jusqu’en 2019 pour la saison 8

    «La vérité sur l’affaire Harry Quebert» sera adapté au petit écran (avec Patrick Dempsey)


     

    Policier: «Top of the Lake: China Girl»

    Il aura fallu patienter quatre années pour découvrir la suite de «Top of the Lake», série déjà culte de la célèbre réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion. Après son enquête sordide en Nouvelle-Zélande, la détective Robin Griffin a repris son poste dans la police criminelle de Sydney, où l'attend une nouvelle affaire. Le corps d'une jeune asiatique, enceinte, est retrouvé dans une valise échouée sur la plage de Bondi. Nicole Kidman et Gwendoline Christie rejoignent au casting Elisabeth Moss, héroïne de la première saison.

    Quand? Dimanche 10 septembre sur Sundance TV.

     

     

    Barrée: «The Orville»

    Créateur des séries animées «American Dad» et «Les Griffin», Seth MacFarlane poursuit sa collaboration avec la Fox, avec une comédie de science-fiction dans laquelle il tient également le premier rôle. Située au XXVe siècle, la série évoque le quotidien de l'équipage d'un vaisseau spatial, composé d'humains et d'aliens.

    Quand? Dimanche 10 septembre sur la Fox.

     

     

    Juridique: «Law & Order True Crime: The Menendez Murder»

    A l'image de FX et de son «American Crime Story», NBC lance à son tour une anthologie. La sienne reviendra à chaque saison sur une affaire judiciaire différente. Pour sa première, la série abordera le procès des frères Menendez, accusés d'avoir tué leurs parents en 1989 alors qu'ils étaient âgés de 18 et 21 ans. Edie Falco («Les Soprano», «Nurse Jackie») incarnera leur avocate.

    Quand? Mardi 26 septembre sur NBC.

     

     

    Amicale: «Will & Grace»

    Ils avaient disparu de l'antenne depuis onze années mais grâce à la mode du revival télévisé, les deux colocataires new-yorkais sont de retour à la rentrée sur NBC. Toujours campés par Eric McCormack et Debra Messing, l'avocat homosexuel et la décoratrice d'intérieure seront à nouveau entourés par leurs amis Karen et Jack (Megan Mullally et Sean Hayes).

    Quand? Jeudi 28 septembre sur NBC. 

     

     

    SF: «Marvel's Inhumans»

    Dernier-né de l'univers Marvel, et troisième collaboration entre la marque et ABC après «Les Agents du Shield» et «Agent Carter», «Inhumans» met en scène des hommes génétiquement modifiés aux pouvoirs divers, qui s'installent à Hawaïï et vont devoir apprendre à vivre avec les Terriens.

    Quand? Vendredi 29 septembre sur ABC. 

     

     

     

    A lire également
    Deux ans après la diffusion du dernier épisode, HBO promet une suite retentissante... le 9 juin 2019!
    O
    Il y a 20 ans sortait la trilogie «Matrix» des sœurs Wachowski. Depuis, le monde n’est plus vraiment le même.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O