Femina Logo

news people

Kensington Palace officialise la relation du prince Harry

Harry
© Getty

Depuis plusieurs semaines, la Toile fourmille de rumeurs: le Prince Harry serait en couple avec une actrice Américaine! Et d’ailleurs, ce n’est pas n’importe laquelle; il s’agirait de la jolie Meghan Markle que les fans de la série «Suits» reconnaîtront très certainement. Une pluie d’articles, de questionnements et de «gossip» a porté la nouvelle aux oreilles de tous.

Cependant, ce n’est que le mardi 8 novembre 2016, dans l’après-midi, que l’équipe chargée de la communication du Prince Harry a officialisé la relation du jeune homme. Le communiqué intégralement publié sur le compte Twitter officiel de Kensington Palace (oui, oui, il existe!), insiste également sur le mauvais traitement subi par Meghan Markle et sa famille. Le Prince Harry lance ainsi un appel aux médias et au grand public, leur demandant de cesser leurs commentaires sexistes et racistes envers sa nouvelle compagne. Appuyant son message, il évoque la tragédie qui avait brutalement mis un terme à la vie de sa mère, Lady Diana, perpétuellement pourchassée par les paparazzis.

«Ceci n’est pas un jeu»

«La semaine dernière, une ligne a été franchie, martèle le communiqué. La petite amie du Prince Harry, Meghan Markle, a subi une vague d’abus et de harcèlement. Si une partie en a été rendue publique – prenant la forme de Unes de journaux nationaux, d’insinuations racistes dans certains articles, ainsi que de trolls ou de commentaires sexistes présents sur les réseaux sociaux – une part de cet abus n’était pas visible du public: les batailles légales afin d’empêcher la publication dans la presse de propos diffamatoires; la mère de Meghan étant obligée de se frayer un chemin parmi les photographes pour atteindre sa porte d’entrée […]. Le Prince Harry est inquiet pour la sécurité de Ms. Markle et se sent profondément déçu de ne pas être parvenu à la protéger. Il n’est pas juste qu’après seulement quelques mois de relation avec lui, elle doive être l’objet d’une telle tempête.»

Rappelant au passage que ceci «n’est pas un jeu», mais qu’il s’agit de sa vie et de celle de sa nouvelle petite amie, le Prince se comporte effectivement comme tel, défendant ouvertement sa belle. Espérons que son appel saura calmer la tempête et que cette relation naissante retrouvera suffisamment de sérénité pour fleurir en toute paix.


A lire aussi:
Le prince Harry submergé par l'émotion
Prince William: «La paternité m'a changé»
Kate Middleton, le prince William, Charlotte et George s'éclatent au ski

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.