Femina Logo

news people

Kate Winslet soutient la lutte contre l'autisme avec un recueil de photographies

Kate Winslet soutient la lutte contre l'autisme avec un recueil de photographies

L'actrice Kate Winslet propose l'ouvrage «The Golden Hat, Talking back to Autism» pour soutenir les personnes autistes.

© The Golden Hat, Talking back to Autism / Kate Wins

Ce dernier, présentant une série de portraits de célébrités portant "The Golden Hat", sera vendu dès le 16 avril prochain. L'intégralité des bénéfices sera reversée à la Golden Hat Foundation, organisme créé par Kate Winslet pour lutter contre l'autisme.

Simplement intitulé The Golden Hat, Talking back to Autism, ce recueil de photographies réunit une centaine de personnalités des univers des arts et du cinéma. Kate Winslet, actrice oscarisée, a ainsi réalisé le portrait de chacune des célébrités, coiffées de "The Golden Hat", le chapeau emblématique de la fondation. Angelina Jolie, Steven Spielberg, Oprah Winfrey, Sting, Meryl Streep ou encore Brad Pitt participent à ce projet de lutte contre l'autisme.

Le livre The Golden Hat, Talking back to Autism sera mis en vente à compter du 16 avril 2012, au prix de 30€. Les bénéfices seront entièrement reversés à la fondation de Kate Winslet, destinée à lutter contre la maladie et améliorer le quotidien des enfants autistes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina