Femina Logo

news société

Jérôme Jarre réussit son pari et récolte plus d’un million de dollars pour la Somalie

Jérôme Jarre réussit son pari et récolte plus d’un million de dollars pour la Somalie

En 5 jours, plus de 69 000 personnes ont participé financièrement à la campagne «Love Army For Somalia».

© Twitter jeromejarre

Tout commence le mercredi 15 mars 2017. Jérôme Jarre, très ému par la mort d’une fillette somalienne de 6 ans, publie une vidéo sur son compte Twitter. Il explique la situation catastrophique que traverse le pays. Scandalisée par le fait que les médias n’en parlent pas, ou alors de façon fataliste, la star des réseaux sociaux décide de lancer une collecte de fonds. Son objectif: trouver un avion, le remplir d’eau et de nourriture et l’envoyer en Somalie.

Le Français de 26 ans tague Turkish Airlines, la seule compagnie à assurer des liaisons régulières avec le pays africain. Et la réponse de celle-ci ne se fait pas attendre:

Très vite, le web a relayé la campagne de crowdfunding lancée par Jérôme Jarre. En 5 jours, les dons s’élèvent à près de 2 millions de dollars, 69 000 personnes ont contribué à ce financement. Fort de ce succès, le Français le plus suivi sur Snapchat et Vine développe la campagne #NominatedForSomalia. Le but: inciter les internautes à nominer trois personnes pour les convaincre de faire un don à leur tour.

Les célébrités s'engagent pour la Somalie

De nombreuses célébrités ont déjà répondu présent: Omar Sy, Natoo, Elie Semoun, Michèle Laroque… Très sensible à cette cause, le comédien et réalisateur Ben Stiller a décidé de tourner un documentaire pour raconter cette incroyable aventure.

L’avion partira le 27 mars prochain. Si le premier million récolté sera investi dans de la nourriture, les fonds suivants serviront à mettre en place des solutions durables pour obtenir de l’eau potable. Aider les autres et construire un monde meilleur grâce aux réseaux sociaux? L’influenceur a prouvé que cela était possible. Et il n’a pas manqué d’exprimer sa joie sur Twitter:

En Somalie, 2,9 millions de personnes sont menacées par la famine. Plus de la moitié de la population a besoin d’aide et de protection selon l’ONU. Pour contribuer vous aussi à la campagne «Love Army For Somalia» de Jérôme Jarre, rendez-vous sur le site GoFundMe.


A lire aussi:
Les femmes, championnes du crowdfunding
Où sont les filles sur YouTube?
Rihanna nommée personnalité humanitaire de l'année

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina