Femina Logo

L'acteur français de 39 ans, qui était encore inconnu à Hollywood il y a un an, est pressenti pour rejoindre Leonardo DiCaprio et Jonah Hill dans ce film sur lacea grandeur et la décadence d'un financier de Wall Street. Le tournage doit commencer cet été à New York.

Selon le magazine "Variety", Jean Dujardin interprèterait le rôle d'un banquier suisse véreux, Jean-Jacques Handali, chargé de blanchir de l'argent pour la société de Jordan Belfort, le personnage principal, interprété par Leonardo DiCaprio. "The Wolf of Wall Street" (Le loup de Wall Street) est l'adaptation des mémoires de Jordan Belfort. Cet ancien courtier de la Bourse de New York a été condamné pour malversations et blanchiment d'argent à la fin des années 90.

Déferlante

Jean Dujardin, premier acteur français à avoir été récompensé par un Oscar, tournera prochainement un film d'espionnage avec Cécile de France et le Britannique Tim Roth sous la direction d'Eric Rochant. On a pu le voir récemment dans le film à sketches français "Les infidèles".

"The Artist", film muet et en noir et blanc de Michel Hazanavicius, a remporté cinq Oscars en février dernier, dont celui du meilleur film -- une performance historique pour un film français. Martin Scorsese n'est pas rancunier: son film en 3D "Hugo Cabret" était lui aussi l'un des favoris des derniers Oscars. Mais il avait dû se contenter de cinq statuettes techniques, face à la déferlante de "The Artist".

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina