Femina Logo

news people

James Franco remonte le temps pour sauver JFK

James Franco JFK

James Franco visite l’Amérique des années 60 dans la série tirée du roman de Stephen King «22.11.63»

© Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserve

Dévoilée entre février et avril 2016 sur la plate-forme américaine Hulu, la série limitée tirée du roman de Stephen King traverse l’Atlantique. Canal+ débutera sa diffusion le jeudi 19 janvier 2017 en première partie de soirée.

L’acteur américain James Franco tient le rôle principal de cette série entre thriller et fantastique qui revisite l’histoire de l’Amérique dans les années 60.

Jake Epping, un professeur d’anglais fraîchement divorcé, découvre l’existence d’un portail temporel menant à l’année 1960. Afin d’aider un ami mourant, il accepte d’accomplir une mission, empêcher l’assassinat de John F. Kennedy avant le 22 novembre 1963.

Pour son grand retour au petit écran, James Franco incarne cet enseignant qui pourrait changer l’histoire américaine et éviter la guerre du Viêtnam, s’il mène à bien sa mission. Au cours de son voyage dans le passé, il croise la route d’un certain Lee Harvey Oswald et de Sadie Dunhill, une bibliothécaire dont il tombe amoureux. Une rencontre qui pourrait changer le cours de sa propre histoire.

Sarah Gadon, actrice vue dans plusieurs films de David Cronenberg («Cosmopolis», «Maps to the Stars» et «A Dangerous Method»), endosse ce rôle, aux côtés de Cherry Jones («24 heures Chrono»), T.R. Knight («Grey’s Anatomy») et Josh Duhamel («Battle Creek»). Derrière la caméra, la série profite également d’un beau casting, avec la présence de J.J. Abrams et de Stephen King à la production et de Kevin MacDonald («Le Dernier roi d’Ecosse») à la réalisation.

Malgré quelques libertés, la série s’inspire du roman éponyme de Stephen King. Depuis les années 70, le maître de l’horreur et du suspens abreuve sans répit le cinéma et la télévision, restant une source inépuisable d’histoires originales. Et 2017 ne dérogera pas à la règle avec l’arrivée au cinéma de «La Tour sombre», menée par Idris Elba et Matthew McConaughey (16 août 2017) et de «Ca» avec Bill Skarsgard (20 septembre 2017).

Le petit écran devrait de son côté accueillir une adaptation de «Brume», diffusée à une date encore inconnue sur Spike TV. Il faudra par contre patienter jusqu’en 2018 pour découvrir la version télévisée de «Mr Mercedes» concoctée par David E. Kelley, créateur de «Ally McBeal».


A lire aussi:
Julia Roberts dans sa première série télévisée
Cinéma: Natalie Portman joue le rôle de Jacqueline Kennedy dans «Jackie»
Les 11 séries TV qui vont nous rendre addicts en 2017

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.