Femina Logo

1. Regarder l’intégral de «Sex and the city». Juste pour être sûre que l’on ne fait pas de bêtises (Carrie, suis mon regard…) ou que l’on ne préférerait pas vivre la vie de Samantha.

2. Revoir son ex «complètement par hasard». Et être certaine qu'aucun papillon dans le ventre n'est apparu.

3. Partir un week-end à Las Vegas. Et oui, comme le veux la tradition, tout ce qui se passe à Vegas…

4. Inviter ses beaux-parents le temps d’un (court) séjour à la campagne. Car si l’on épouse son prince charmant, on se maque aussi avec sa famille. Va-t-on la supporter?

5. Dormir seule dans un lit extra large.

6. Organiser un week-end entre copines. Même si vous pourrez toujours le faire après le mariage, celui-ci risque d’avoir une couleur magique.

7. Prendre du temps pour soi. Lire un roman, regarder la dernière saison de «Girls», se promener dans les champs et cueillir des coquelicots: peu importe, mais pensez à vous.

8. Effectuer une virée shopping où tout est permis (ou presque). Dépensez sans compter, car si ensuite vous avez prévu de fusionner vos comptes bancaires... aïe aïe aïe!

9. Accomplir l’un de vos rêves d’enfant.

10. Ne pas trop utiliser ses mains. Ce serait stupide que votre mari ne parvienne pas à enfiler l’anneau pour cause d’annulaire trop musclé.

11. S’offrir une nuit dans un hôtel 5 étoiles et se la jouer Pretty Woman le temps d’une soirée.

12. Veiller à ce que sa demoiselle d’honneur soit d'attaque pour attaquer la semaine précédent le jour J. Car oui, vous devrez pouvoir compter sur elle à 100%, que ce soit pour gérer une dispute liée au plan de table, pour vous aider à aller au petit coin ou pour mettre le feu sur la piste de danse.

13. Retourner dormir une nuit chez papa-maman, juste pour la séquence nostalgie.

14. Signer un maximum de papiers, importants ou pas, voir distribuer des autographes dans la rue. C’est probablement la dernière fois que vous utiliserez votre «vieille» signature.

15. Corriger les personnes qui disent «Madame». Non, désolée, moi c’est (pour quelques jours encore) Mademoiselle.

16. Faire une orgie de «films de fille» avec, si possible, beaucoup de scènes trèèèès romantiques, des sucreries à profusion et des amies en pyjamas fleuris.

17. Relire les journaux intimes de son adolescence. Et rire. Beaucoup. Surtout en vous imaginant au bras de Thomas, le garçon qui vous faisait craquer à 14 ans. Mama mia, on a échappé belle.

18. S’offrir une escapade mère-fille. Car ses conseils et le temps passé avec elle valent de l’or.

19. S’assurer d’avoir un enterrement de vie de jeune fille magique. Envoyez le lien de cet article «EVJF: 10 programmes originaux» l’air de rien à votre témoin. Juste au cas où elle avait songé à vous déguiser en infirmière.

20. Dresser la liste des prénoms d’enfants qui nous plaisent et la ressortir au moment opportun, dans quelques jours/mois/années.

21. Planifier une journée au spa, seule ou entre filles. Avec tout le stress ambiant, vous en aurez bien besoin.

22. Admirer une dernière fois le poster de Chris Evans placardé au salon. Puis le remiser dans l’un des placards de la cuisine.

23. Acheter un bouquet de fleurs blanches et s’exercer à descendre l’allée.

24. S’assurer que l’on maîtrise toutes les étapes pour que notre maquillage tienne jusqu’au bout de la nuit.

25. Se rendre dans une boutique de lingerie et choisir avec soin les dessous que l’on portera pour sa nuit de noces.

26. Cuisiner son futur époux. On ne sait jamais: et s’il vous avait caché une liaison, un passé de tueur en série ou une passion dévorante pour Sheila?

27. Plonger dans les romans de Jane Austen. N’importe lequel, tous parlent de mariages d’amour (cœur avec les doigts).

28. S’exercer à épeler correctement son nouveau nom de famille. Dans toutes les langues.

29. Rendre une petite visite à une voyante. Comme ça, «juste pour voir».

30. Embrasser l’homme de votre vie. Avant, pendant et après le mariage (oui, on a gardé le meilleur pour la fin).

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.