Femina Logo

FEMINA Vous produire en Suisse, à Zermatt, est-il quelque chose de particulier pour vous?

PATRICIA KAAS Oui, parce que c’est un concert unique et fait spécialement pour ce festival. En plus j’adore chanter en Suisse. Le public y est formidable. J’ai une histoire d’amour particulière avec la Suisse, puisque j’ai passé sept très belles années de ma vie à Zurich.

Qu’appréciez-vous dans ce pays?

Les montagnes, les lacs, les fondues, la pureté de l’air, la sympathie et l’ouverture des gens et j’y ai encore quelques amis.

Après le festival, profiterez-vous de votre passage en montagne pour vous accorder quelques jours de repos dans cet environnement?

Effectivement, je vais rester quelques jours à Zermatt, car j’aime bien la montagne. C’est la première fois que je viens dans cette station, mais je me réjouis car on m’en a dit le plus grand bien!

Depuis la tournée «Kaas chante Piaf», vous donnez peu de concerts. Qu’est-ce qui vous a séduit avec le festival «Zermatt Unplugged»?

C’est juste, j’ai fini ma tournée à Tbilisi en Géorgie le 1er Juin 2014 et n’ai pas fait de concerts depuis. J’étais épuisée et j’avais besoin d’une pause. Ce qui m’a séduit? Le concept, le lieu et le fait de faire un concert unique et de retrouver les chansons de mon propre répertoire.

Quel concert attend les chanceux qui se sont procuré un billet? Interpréterez-vous surtout vos propres chansons?

Exactement, je vais faire un show avec mes chansons, cela me changera de Piaf…

Quels artistes vous réjouissez-vous d’écouter au pied du Cervin?

J’aime beaucoup Anastacia et j'ai hâte de faire d'autres découvertes musicales.

Vous considérez-vous comme une ambassadrice de la culture française à l’étranger?

Les médias le disent, mais moi je vais chanter où l'on m’invite, où l'on me demande et là où j’ai un public.

Quels sont vos projets artistiques pour 2015?

Je vais commencer à travailler sur mon prochain album.

Devenir juré dans une émission comme «The Voice» ou «Nouvelle Star», est-ce quelque chose qui vous tente?

Pas tellement, je n’aime pas trop juger les autres artistes.

Le festival Zermatt Unplugged se déroule du 14 au 18 avril 2015. Avec Anastacia, James Blunt, Cats on Trees, Charlie Winston, etc. Plus d’informations sur le site internet www.zermatt-unplugged.ch.

Patricia Kaas manteau extérieur
1 / 2© DR
Patricia Kaas pull paillettes portrait
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina