Femina Logo

news people

Rock the Pistes: Brigitte illumine Morgins

«On adore faire des choses dans des endroits insolites» raconte d’une voix sexy le tandem Brigitte au présentateur de l’émission quotidienne de Rock the Pistes. Ici, les deux jolies chanteuses sont servies dans l’originalité de la scène. Une scène éphémère qui a, pour toile de fond, le panorama des Dents du Midi. Pas mal dépaysant pour ces Parisiennes! Comme à l’habitude, elles font leur show coiffées de leurs franges et vêtues à l’identique (leur signature et leur tenue de scène). Mais aujourd’hui, elles ont troqué leur robe à paillettes pour une tenue d’after ski: lunettes de soleils format XXL, doudoune rouge cintrée, jean marine et boots Sorel aux pieds.

Un concert de sirènes des cimes

Du tube «Battez-vous», à la reprise culte de «Ma benz», en passant par le suave «A bouche que veux-tu» interprétés avec leur ton mélodieux poussé à l’unisson, Brigitte ensorcele peu à peu le public gelé (on avoue, on y était et on avait super froid). Au fil du live, les festivaliers relèvent leur masque des yeux, agitent les moufles (mais aussi les hanches) et se laissent même tenter par une petite raclette ou une petite bière aux stands d’altitude. Le bonheur des choses simples au grand air en somme! Cerise sur le gâteau, entre deux chorégraphies, Sylvie Hoarau et Aurélie Saada n’hésitent pas à accompagner les musiciens avec guitare ou percussions exotiques. On fond, de plaisir.

Un festival les skis aux pieds

Jusqu’au 21 mars sur le domaine des Portes du Soleil, Rock the Pistes joue la même partition: sur les pistes se déroule un concert phare à 13 h 30 (The Do, Selah Sue) dans une station et un «off» à 17 h dans la station du jour. De 7 à 77 ans (tant l'ambiance est bon enfant), on s’y rend à pieds, en ski ou en snowboard. Si vous êtes mélomanes, vous pourrez glisser jusqu'à Avoriaz. Le village accueille le festival avec son bus Gibson disponible pour tester ses guitares. Et qui sait, Phlippe Manoeuvre, le parrain de l'événement, vous fera peut-être une petite démo... Le prochain rendez-vous en Suisse? Jeudi 19 mars, le groupe de reggae Dub Inc mettra le feu au Val d’Illiez (Crozets – Champoussin). On se retrouve là-bas?

Découvrez la quotidienne de Rock the Pistes spécial Brigitte:

JB Bieuville
1 / 2© DR
JB Bieuville
2 / 2© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.