Femina Logo

news société

Instagram: 15 des comptes suisses les plus populaires

Kristina
© Instagram Kristina Bazan

Kristina Bazan: 2,4 millions d'abonnés

Avec ce nombre astronomique, la fondatrice du site «Kayture» est sans conteste l’unique impératrice du réseau social, dès qu’il s’agit de la Suisse. Aujourd’hui ambassadrice L’Oréal et à la tête d’une véritable petite entreprise, la blogueuse vaudoise aux yeux d’azur est courtisée par les plus grandes marques et a même sorti un single. Sur son compte Instagram, elle nous livre quelques aperçus de son quotidien glamour fait de séances photos (surtout), de voyages aux quatre coins de la planète et de tenues à la pointe de la mode.

Roger Federer: 2,3 millions d’abonnés

«I’m a professional tennis player.» Voilà ce que s’est contenté d’écrire ce cher Federer dans l’espace «bio» de son compte: sobre et modeste. La page Instagram de notre tennisman préféré est d’ailleurs un joyeux concentré de simplicité, de couleurs, de paysages suisses ou plus exotiques, de courts et de raquettes: une bouffée d’air frais. On y trouve même l’occasionnel selfie qui, immédiatement, nous fait sourire.

Une photo publiée par XS (@shaqirixherdan) le

Xeridan Shaqiri: 1 million d’abonnés

La toute première photo du célèbre footballeur helvéto-kosovar nous donne tout de suite envie de nous abonner: il y tient dans ses bras son adorable petit-cousin, Diar. La série de photos suivantes représente le quotidien d’un sportif de vingt-cinq ans, ses matches, ses victoires, ses déplacements, ses loisirs et ses rencontres avec des fans ravis. (Bon, avouons aussi que les quelques selfies en noir et blanc ou autres photos torse nu ne sont pas pour nous déplaire non plus…)

Une photo publiée par Anil (@wartek) le

Wartek: 761 mille abonnés

Après les blogueurs et les sportifs, voici venu l’avènement des Youtubeurs, la génération de stars numériques «self made» qui a tranquillement construit son empire, abonné par abonné, en postant des vidéos de quelques minutes. Anil, mieux connu sous le pseudonyme de «Wartek», est un Youtubeur spécialisé dans les jeux vidéo, autrement dit, un «gamer.» Basé à Genève, il publie sur son compte Instagram des autoportraits, de belles photos de ses voyages et, de temps en temps, un selfie avec son amie, la chanteuse Louane. (Anil est d'ailleurs l'ex de la célèbre Youtubeuse française, EnjoyPhoenix.)

Stan Wawrinka: 592 mille abonnés

Le Vainqueur de l’US Open 2016 conquit également ses fans via les réseaux sociaux. Ses photos le représentent le plus souvent, souriant ou victorieux, debout sur un court de tennis verdoyant. Et Stan est loin d’être un débutant en matière d’Instagram: il semble apprécier le format vidéo, qu’il utilise notamment pour filmer les gradins du public, à la suite d’un match.

Chiara Castelli: 588 mille abonnés

Cette ancienne candidate de la version allemande de «The Voice Kids» a deux spécialités: les covers et les selfies. Sur sa chaîne YouTube lancée en 2012, elle publie notamment les vidéos de ses reprises musicales (on aime bien sa version de «Heal de World» de Michael Jackson.) Sa page Instagram, quant à elle, rassemble tous ses selfies, filtres Snapchat et petites interludes musicales comprises.

Une photo publiée par Fiona (@fionazanetti) le

Fiona Zanetti: 205 mille abonnés

Jeune lausannoise d’origine italienne, Fiona Zanetti est plus connue pour être la meilleure amie et «business partner» de Kristina Bazan. La chanceuse participe donc à tous les voyages, événements et autres shootings de l’entreprise «Kayture.» Son compte Instagram ressemble sensiblement à celui de son amie; soigné, sophistiqué et très haute couture.

Lara Gut: 184 mille abonnés

Dans sa bio, une simple phrase en anglais qui résume sa philosophie: «There is always a good reason to smile» (ou «il y a toujours une bonne raison de sourire») La skieuse blonde au regard étincelant partage au travers ses photos des petits instants de son quotidien, de ses amis, de son entraînement sportif ou encore des montagnes enneigées qu’elle s’apprête à dévaler.

Martina Hingis: 167 mille abonnés

Décidément, les joueurs de Tennis ont la côte sur Instagram! Et dès qu’il s’agit du compte de Martina Hingis, toutes ses photos ont un point commun: le large et rayonnant sourire de la jeune femme.


©Instagram: carotte 1305

Dear Caroline: 105 mille abonnés

Cette Youtubeuse originaire du Tessin est une véritable bouffée de bonne humeur. Ses vidéos, souvent drôles et originales, abordent des thèmes légers comme des problématiques plus sérieuses. Sur Instagram, la jolie brune qui se laisse volontiers appeler «carotte», se dévoile telle qu’elle apparaît également sur sa chaîne: joyeuse, fraîche et authentique.

Bastian Baker: 64 mille abonnés

Le chanteur lausannois a su rassembler, dès le début de sa carrière musicale en 2011, un impressionnant fanclub (majoritairement constitué de jeunes filles semble-t-il). Depuis son tout premier single «Lucky», Bastian Baker a enchaîné les concerts et sorti plusieurs albums. Ses photos dévoilent la vie d’un jeune musicien de vingt-cinq ans, parcourant le monde. Simplement.

James Chardon: 59 mille abonnés

Troisième membre de la «famille Kayture» à être cité, James Chardon est le photographe sous l’objectif duquel est devenue fameuse Kristina Bazan. A l’époque, il était également son amoureux et a lancé à ses côtés le site aujourd’hui célèbre. Son compte Instagram révèle tout le talent du jeune homme, ainsi que ses loisirs sportifs tels la voile.

Dario Cologna: 38 mille abonnés

Sa bio résume tout: «Swiss Cross Country Skier, 3 times Olympic Champion.» Ce fondeur de 28 ans est en effet devenu le premier Suisse à remporter un titre Olympique, lors du quinze kilomètres libre, en 2010. Son compte Instagram suit surtout ses entraînements et loisirs sportifs, accompagnés de très jolies images du paysage helvétique.

Bang Bang Blond: 30 mille abonnés

Ambitieuse blogueuse, Alison Liaudat a ouvert son site en 2013. Depuis, elle s’est vue collaborer avec des marques telles que MAC, Calvin Klein ou L’Oréal. Sur Instagram, elle publie surtout ses tenues du jour, à la pointe de la mode, ou encore des photos de ses nombreuses escapades à l’étranger. On y trouve notamment un cliché d’elle en compagnie de Gigi Hadid, lors de la Fashion Week de New York.

Timea Bacsinszky: 27 mille abonnés

Et pour conclure cette petite liste non-exhaustive, nous citerons le compte de Timea Bacsinszky, joueuse de tennis lausannoise de 27 ans. Cette jeune sportive a atteint la 9e place mondiale en mai 2016 et ses photos Instagram nous montrent l’importance de sa discipline sportive dans sa vie, agrémentées de quelques instants de vie privée toujours très colorés.


A lire aussi:
Made in Suisse: les 6 nouvelles blogueuses à suivre
«Maris Instagram», à louer dès maintenant
Lil Miquela: La nouvelle it-girl d'Instagram est-elle réelle?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.