Femina Logo

news société

«Ice and salt challenge»: le nouveau défi dangereux sur les réseaux sociaux

Glacon ado 1 0
© Getty

Après le complexant mais inoffensif «one finger challenge», voici venu le «ice and salt challenge». Son concept? Il s'agit de s'appliquer du sel sur la peau et d'y mettre ensuite un glaçon, un geste qui peut provoquer des brûlures au deuxième ou troisième degré. En effet, l’expérience de ce stupide défi - de plus en plus populaire auprès des ados - peut laisser de graves séquelles. Dans les cas les plus extrêmes, elle nécessite une greffe de peau pour réparer les dommages.

Les réseaux sociaux, le relais d’un jeu périlleux

Sur Twitter, de nombreuses vidéos postées en ce début d’année 2017 montrent des jeunes pratiquer ce rituel douloureux sur leur bras ou sur leur main. A noter que suite au mélange du sel à la glace, la température peut descendre jusqu’à -20°. Attention danger, comme le prouve l’image de jeune britannique qui s'est retrouvé aux urgences à cause de la brûlure sur sa main.

De nombreuses photos d’adolescentes postées sur Instagram révèlent également de terribles séries de rougeurs inquiétantes sur leurs avant-bras:

Tirons la sonnette d’alarme: parlons à nos enfants de cette pratique insensée!


A lire aussi:
«One Finger Challenge», le défi de trop
Challenges minceur: à la source du phénomène
Maladie de Charcot: l’«Ice Bucket Challenge» a fait avancer la recherche médicale


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné