Femina Logo

news société

Hillary Clinton et Huma Abedin inséparables

Huma Abedin et Hillary Clinton, le duo démocrate dans la course à la Présidentielle américaine 2016

Huma Abedin et Hillary Clinton, le duo démocrate lancé dans la Présidentielle américaine 2016

© DR

A bord de Scooby, le van qu’Hillary Clinton a choisi pour parcourir de long en large le pays le temps de sa campagne pour la présidentielle 2016, Huma Abedin occupe un siège de choix. Celui de conseillère de la candidate à l’investiture démocrate. Femme de l’ombre et précieuse conseillère, Huma Abedin affiche une fidélité sans faille à sa candidate depuis 2008 déjà, lorsqu’Hillary briguait son premier mandat.

D’origine indienne et pakistanaise, elle est née dans le Michigan et a grandi en Arabie saoudite. Un multiculturalisme qui sert indéniablement Hillary Clinton, dans son opération séduction politique. Autre atout de taille pour ce duo de femmes de tête, la maîtrise de l’ourdou et de l’arabe affichée par Huma Abedin. C’est bien simple, on ne voit plus l’une sans l’autre. A tel point que les médias américains les surnomment déjà les «Thelma et Louise» de la campagne. A suivre sur les routes US donc.

Fabienne vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.