Femina Logo

«Faut-il s'appeler George pour être prise au sérieux?», tel est le slogan du collectif Georgette Sand qui a lancé sa nouvelle campagne «L'Homme féministe» fin janvier 2016. Cette dernière détourne les publicités de parfums pour homme (qui, trop souvent revêtent une apparence sexiste) et se décline en affiches à découvrir dans la galerie ci-dessus. Le collectif rappelle sur son site Internet que les hommes aussi sont concernés par la problématique du féminisme qui «comme l'antiracisme, concerne l'ensemble de la société».

Des mots percutants

18 hommes ont choisi de porter la fragrance et s'engagent ainsi pour l'égalité hommes/femmes avec des citations à découvrir sur les affiches. Voici celles qui nous ont le plus plu:

«J'ai souvent envie de dire aux chercheurs de mon labo que c'est ma mère qui m'a donné le goût des maths.»

«Parce qu'il faut aussi des garçons sages et des filles aventurières.»

«Etre féministe me semble aussi évident qu'être anti-raciste.»


A lire aussi:
Vidéo: une campagne qui dénonce le sexisme dans la pub
Photoshop, pris pour cible par les féministes
Féministe, elle dévoile les messages misogynes reçus sur Tinder

1 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar
2 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar
3 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar
4 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar
5 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar
6 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar
7 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar
8 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar
9 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar
10 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar
11 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar
12 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar
13 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar
14 / 14© georgettesand.org - Anne Lazar

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.