Femina Logo

news société

George Michael: 5 morceaux pour lui dire adieu

Capture 4
© Instagram georgemofficial

Le destin se plaît parfois à nous surprendre par une ironie incompréhensible: celui qui, en 1984, rencontrait le succès avec l'indétrônable «Last Christmas», s'est éteint le jour de Noël. Le 25 décembre 2016, George Michael est décédé, entouré de sa famille, dans sa maison de Goring, à l'ouest de Londres, suite à des complications liées au sida.

Né d’un père chypriote et d’une mère britannique, Georgios Kyriacos Panayiotou fonde en 1981 un duo nommé «Wham!», en compagnie de son ancien camarade de lycée, Andrew Ridgeley. C’est alors qu’il choisit de se rebaptiser George Michael, un nom qui entra rapidement dans l’histoire de la musique disco-pop et qui restera sans aucun doute gravé dans les mémoires.

Succès et turbulences

Malgré un succès fulgurant, le duo se dissoud en 1986. donnant à George Michael l'occasion d'explorer son attirance pour la soul et le R'n'B de Prince, lequel a toujours été l'une de ses plus grandes sources d'inspiration. Sa carrière solo est un véritable triomphe.

A ce jour, George Michael a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde. Sa vie, fusion de succès et de turbulences, a pris fin le jour de Noël 2016. Sur les réseaux sociaux, les hommages pleuvent; Robbie Williams, Elton John, le groupe Duran Duran et même le maire de Londres ont tenu à lui dire adieu, le temps de quelques lignes émouvantes. Mais la musique de ce grand artiste auquel la vie n'a pas fait que des cadeaux lui survivra certainement, intacte, marque immuable d'une carrière splendide. C'était le «Last Christmas» de George Michael; mais ce n'était certainement pas la dernière fois que nous fredonnerons sa chanson.

Voici une petite sélection musicale, pour pleurer et pour danser, en se souvenant de lui:

Wham! - «Last Christmas»

George Michael - «Careless Whisper»

George Michael - «One More Try»

Wham! - «Wake Me Up Before You Go-Go»

Wham! - «I'm Your Man»


A lire aussi:
Mix&Remix, tu vas nous manquer
«So long», Leonard Cohen
Michèle Morgan s'est éteinte à l'âge de 96 ans

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.