Femina Logo

news société

Emojis féminins: enfin la révolution

Emojis féminins: enfin la révolution
© Google

Ces symboles sont supposés représenter nos émotions, notre état d’esprit. Mais les filles, qui apprécient et utilisent largement ces mini figures, se sentent brimées par les représentations féminines qui sont proposées: les femmes portent du rose, ne font pas de sport et n’ont pas de vie professionnelle.

Heureusement, la tendance patriarcale qui s’infiltre jusque dans l’illustration de nos messages semble enfin prendre le tournant tant attendu par la gent féminine. En effet, Google planche actuellement sur de nouveaux designs (féminins et masculins) évoquant le monde du travail, ce qui reflètera enfin une certaine réalité et s’inscrira dans une optique d’égalité des sexes.

D’ici la fin de l’année, si tout se passe comme prévu, nous pourrons donc nous envoyer des petits pictogrammes de businesswomen, de médecins, d’ouvrières d’usine, de mère Noël (!) ou encore d’agricultrices! #girlpower


© Google

(Parallèlement, un requin, un avocat et du bacon sont aussi en cours d’approbation. Ce qui nous réjouit également, mais fera sans doute couler moins d’encre.)

La marque de produits hygiéniques «Always» a récemment réagi à ce propos et diffusé une campagne vidéo visant à faire bouger l’univers des icônes digitales si chères à notre cœur de génération connectée.


A lire aussi:
Les nouveaux Emoji célèbrent la diversité
Les 38 nouveaux emojis qu’on va liker
Les rues de Paris rebaptisées par une association

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné