Femina Logo

Voilà désormais 6 ans que Demi Lovato n’a plus touché une goutte d’alcool. Plus forte que jamais, elle a exprimé toute sa fierté sur Twitter: «Juste officiellement sobre depuis 6 ans. Je suis tellement reconnaissante pour cette nouvelle année de joie, de bonheur et de santé.» Elle a également encouragé celles et ceux qui se battent également contre leurs démons: «C’est possible».

La vie de Demi Lovato, 25 ans, est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. La jeune femme a souffert de boulimie et de troubles d’automutilation. Après son passage dans un établissement spécialisé, elle est diagnostiquée comme étant bi-polaire. Elle racontera prochainement cette expérience salutaire dans un documentaire intitulé «Staying Strong» qui sera diffusé sur MTV.

Témoignage: «J'ai sombré dans la spirale coke, sexe et anorexie»

«Je sentais que je devais vraiment dire la vérité»

L’interprète de «Sorry not Sorry» explique également avoir longtemps menti à ses proches et continué à se droguer sans que personne ne la soupçonne. C’est à 17 ans qu’elle a connu la cocaïne pour la première fois.

Je prenais de la cocaïne dans les avions. J’en prenais dans les salles de bain, j’en prenais toute la nuit. Personne ne le savait.

Tout cela se rattache désormais au passé, puisque sa dernière gueule de bois date de mars 2012. Et six ans plus tard, Demi peut être extrêmement fière d’elle et de son parcours. Très ouverte à parler de ses problèmes et à inciter ses fans à ne pas commettre les mêmes erreurs, la star a posté un documentaire intitulé «Simply Complicated» en octobre 2017 sur sa chaîne YouTube. Durant plus d’une heure, elle se livre à visage découvert dans ce bouleversant témoignage. «Être aussi honnête et parler ouvertement de ces sujets que je n’ai jamais évoqués me soulage énormément, a-t-elle confié au magazine «People». Je sentais que je devais vraiment dire la vérité.»

Témoignage: «J'ai fini par accepter l'alcoolisme de mon père»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina