Femina Logo

Voilà désormais 6 ans que Demi Lovato n’a plus touché une goutte d’alcool. Plus forte que jamais, elle a exprimé toute sa fierté sur Twitter: «Juste officiellement sobre depuis 6 ans. Je suis tellement reconnaissante pour cette nouvelle année de joie, de bonheur et de santé.» Elle a également encouragé celles et ceux qui se battent également contre leurs démons: «C’est possible».

La vie de Demi Lovato, 25 ans, est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. La jeune femme a souffert de boulimie et de troubles d’automutilation. Après son passage dans un établissement spécialisé, elle est diagnostiquée comme étant bi-polaire. Elle racontera prochainement cette expérience salutaire dans un documentaire intitulé «Staying Strong» qui sera diffusé sur MTV.

Témoignage: «J'ai sombré dans la spirale coke, sexe et anorexie»

«Je sentais que je devais vraiment dire la vérité»

L’interprète de «Sorry not Sorry» explique également avoir longtemps menti à ses proches et continué à se droguer sans que personne ne la soupçonne. C’est à 17 ans qu’elle a connu la cocaïne pour la première fois.

Je prenais de la cocaïne dans les avions. J’en prenais dans les salles de bain, j’en prenais toute la nuit. Personne ne le savait.

Tout cela se rattache désormais au passé, puisque sa dernière gueule de bois date de mars 2012. Et six ans plus tard, Demi peut être extrêmement fière d’elle et de son parcours. Très ouverte à parler de ses problèmes et à inciter ses fans à ne pas commettre les mêmes erreurs, la star a posté un documentaire intitulé «Simply Complicated» en octobre 2017 sur sa chaîne YouTube. Durant plus d’une heure, elle se livre à visage découvert dans ce bouleversant témoignage. «Être aussi honnête et parler ouvertement de ces sujets que je n’ai jamais évoqués me soulage énormément, a-t-elle confié au magazine «People». Je sentais que je devais vraiment dire la vérité.»

Témoignage: «J'ai fini par accepter l'alcoolisme de mon père»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.