Femina Logo

En rentrant d’un concert à Nashville (dans le Tennessee), le conducteur de la voiture où Sharista Giles se trouve s’endort au volant, et la jeune femme, alors enceinte, est gravement blessée. Plongée dans le coma, les médecins n’ont que peu d’espoir qu’elle se réveille, mais la famille espère toujours.

Un accouchement particulier

Ils décident de la maintenir en vie et de la transporter dans un autre centre où il est convenu de mettre un terme à la grossesse en janvier. Le petit de 900g est alors incubé au service des grands prématurés. C’est en avril que l’Américaine sort naturellement de son coma.

Des miracles qui s’enchaînent

"Les médecins nous disaient qu'ils ne pouvaient rien faire de plus. Ils avaient abandonné tout espoir, mais nous, nous n'avons jamais lâché. On se bat avec elle", explique un membre de la famille. Son père a pu lui montrer une photo de son bébé, et ils espèrent bientôt être en mesure de les réunir. Ils sont persuadés que si la maman et son fils sont rassemblés, leurs états de santé respectifs s’amélioreront.

Ce n’est pas la première fois que l’amour a eu raison de la médecine, comme par exemple l’émouvante histoire de Jamie que nous vous avions racontée.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.