couple
Couples cherchent happy end
Nooooooon, pas eux, avez-vous sans doute crié en apprenant la séparation d’Heidi Klum et Seal ou de Vanessa Paradis et Johnny Depp! Eh oui, même les plus belles histoires d’amour ont une fin, mais pourquoi? Qu’est-ce qui fait qu’un couple se sépare, à quel moment une relation est-elle définitivement irrécupérable et surtout, comment faire pour que cela n’arrive pas?
La journaliste et blogueuse parisienne Prune Quellien a compilé les best-sellers de la littérature du genre et écouté les couples heureux de son entourage. Elle publie sous forme d’un e-book une méthode rapide et efficace pour venir en aide aux amoureux en détresse: Rendez-moi mon couple! Et elle l’affirme catégoriquement: «On peut réparer ce qui semble brisé. Même après 20 ans d’incompréhension! A une seule condition: que les deux le veulent, même si l’initiative vient d’une seule des deux personnes (la femme en général)». Foncièrement optimiste, Prune affirme même qu’on peut récupérer un ex, y compris s’il a refait sa vie. Elle donne par ailleurs ses astuces sur le site www.jerecuperemonex.com.
Premier constat
Une histoire débute réellement à partir d’une crise. Passés les premiers émois d’une rencontre, la vraie vie démarre avec ses problèmes. S’attaquer à ceux-ci permet de mesurer le degré d’implication des partenaires. Et des différents, tous les couples en rencontrent. Faites le test autour de vous si vous croyiez que les gens heureux en amour vivent au pays des Bisounours: demandez à l’un des deux ce qui l’agace chez l’autre, vous serez surprises de voir à quel point ces personnes sont normales. Elle: il ne s’implique pas assez, il est négligeant, c’est moi qui fais tout. Lui: elle est impatiente, elle s’angoisse pour rien, quoi que je fasse, ce n’est jamais assez. Et c’est là que les exercices pratiques commencent!
Exceptions
Tout amour est-il bon à sauver? Evidemment non, tempère Prune Quellien. «Je ne suis pas psychologue, certains couples ont besoin d’un thérapeute. Ce livre donne juste des pistes pour que chacun trouve son propre chemin. L’important n’est pas de sauver son couple à tout prix mais d’être heureux.»D’où l’importance de se plonger dans un livre qui rappelle quelques vérités qu’on a tendance à oublier au milieu d’une tempête amoureuse. Comme la souffrance n’est pas acceptable, ni la violence, même si elle n’est pas physique. Aussi le premier conseil est de s’observer soi-même, car chacun est responsable de sa vie. Parfois, il faut reconnaître qu’on a fait une erreur de casting, même si c’est dur! La bonne nouvelle: il n’est jamais trop tard pour tout changer.
Le livre de Prune Quellien est disponible sur son site qui fait aussi office de plate-forme d’échange et où elle publie régulièrement des articles : www.rendezmoimoncouple.com/
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!