Femina Logo

news mariage

Cœur de pirate et Alex Peyrat renouvellent leurs vœux (les photos sont magnifiques!)

Alors là, on dirait bien qu’on a raté un épisode (ce qui n’est pas dans nos habitudes de sériephiles…): en été 2016, le mariage de Cœur de pirate et de son mari, le tatoueur français Alex Peyrat, semblait condamné à une fin définitive.

En juin 2016 (juste après la tuerie d’Orlando), la chanteuse faisait en effet un coming out très remarqué, déclarant qu’elle se sentait davantage «queer» que hétérosexuelle, et annonçant peu après sa séparation de son époux. Elle s’était ensuite rapprochée de la chanteuse transgenre Laura Jane Grace.

Une seconde chance

Alors que l’année 2016 fut particulièrement désastreuse pour les couples de stars, Cœur de pirate (ou Béatrice Martin de son vrai nom) semble avoir échappé à la malédiction. La jeune canadienne de 27 ans avait recommencé à porter son alliance en automne, avant de décider, venue la nouvelle année, de se marier une seconde fois, sans doute histoire de passer l’éponge sur les tumultes du passé.

Le mariage, ayant pris place dans un studio à Montréal, a largement de quoi ravir n’importe quel fan du style «boho chic». Organisé en trois mois seulement, la cérémonie fut une magnifique fusion de pastel, de lumière douce, de guirlandes lumineuses, de bois et de dentelle. A la limite du «Hygge», l’événement semble être sorti tout droit de nos rêves les plus beaux, ou alors de nos comptes Tumblr ou Pinterest préférés.

L’adorable fille du couple, Romy, était évidemment de la partie, aussi mignonne que sa maman était élégante dans sa somptueuse robe blanche à dos ouvert et parsemée de dentelle.

Bon alors, on booke tout de suite la photographe Bianca Desjardins et l’agence Raisonnable pour notre propre mariage..?


A lire aussi:
10 choses à savoir pour un mariage tendance en 2017
Mariage: elles offrent le plus beau des discours à leur soeur
Coeur de pirate fait son coming out

1 / 9© Bianca Desjardins/Junebug weddings
2 / 9© Bianca Desjardins/Junebug weddings
3 / 9© Bianca Desjardins/Junebug weddings
4 / 9© Bianca Desjardins/Junebug weddings
5 / 9© Bianca Desjardins/Junebug weddings
6 / 9© Bianca Desjardins/Junebug weddings
7 / 9© Bianca Desjardins/Junebug weddings
8 / 9© Bianca Desjardins/Junebug weddings
9 / 9© Bianca Desjardins/Junebug weddings

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina