news people
Clash dans la famille Hallyday: Laura Smet et David contestent le testament de Johnny
Après s’être montrés unis lors de l’enterrement de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday, Laura Smet et David s’apprêtent à entamer une féroce bataille judiciaire. Les deux enfants du chanteur contestent le testament laissé par leur père: ce dernier aurait pris la décision de tout léguer à sa dernière épouse. Selon «Le Point», le document ne comporterait que quelques lignes et aurait été rédigé en 2014 sur le sol américain. Il diffère fortement de la version datée de 2010, comme l’explique «Le Parisien»:
#FeminaOpinion: adieu Monsieur Hallyday
«Il m'est insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir papa»
Dans ce nouveau document, Laura et David ne sont même pas mentionnés. En apprenant cela, Laura a réagi en publiant une touchante lettre qu’elle adresse à son père. «Le Figaro» s’est procuré une copie de cette dernière. L’actrice de 34 ans se plaint notamment de ne pas avoir pu lui dire au revoir. Deux mois après sa disparition, la souffrance est toujours vive: «Tu me manques tellement, et en même temps je ne t’ai jamais senti aussi proche de moi, écrit-elle. J’aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille, c’est comme ça…». Elle explique qu’elle se battra pour pouvoir transmettre quelque chose de son père à ses enfants puis revient également sur les difficultés qu’elle a eues à garder un lien avec Johnny:
Sans jamais la nommer, Laura Smet pointe du doigt sa belle-mère, Laeticia Hallyday. De 8 ans son aînée, cette dernière ne voyait pas d’un bon œil la relation entre Laura et Johnny. Ludovic Perrin, chroniqueur au «Journal du Dimanche», a confirmé cela sur le plateau de «C à vous»: «C’est quelque chose qu’on avait entendu sans aucune certitude, sachant que toute la communication était verrouillée par Laeticia Hallyday et le manager Sébastien Farran. Mais on se souvient d’un épisode où Johnny avait prétexté un rendez-vous chez le dentiste pour aller voir sa fille.»
Fans inconsolables: mon idole, la personne la plus importante de ma vie
Ne pas «polémiquer par voie de presse»
Pire: selon «Le Parisien», Laeticia Hallyday n’aurait pas pris la peine d’informer Laura et David du décès de leur père. A 2 heures du matin, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, elle aurait téléphoné à Brigitte et Emmanuel Macron, puis aurait diffusé un communiqué annonçant la mort de Johnny. Un impair qui expliquerait les relations extrêmement tendues entre les protagonistes de ce drame… Le média français rappelle également que les deux aînés n’avaient pas été autorisés à se rendre au chevet de leur père lors de ses derniers jours de vie.
Dans un communiqué transmis à l’AFP, la dernière épouse de Johnny a exprimé son «écœurement de l’irruption médiatique autour de la succession de son mari». Laeticia dit également ne pas vouloir «polémiquer par voie de presse».
3 solutions pour se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday
Et sur les réseaux sociaux, les deux camps s’affrontent. Alors qu’il était resté en retrait, David Hallyday s’est finalement exprimé sur le compte Instagram de sa demi-sœur afin de prendre la défense de celle-ci. Laura Smet était en effet prise à parti par une internaute qui lui reprochait de n’en vouloir qu’à l’argent du rockeur. La réponse de David:
Selon les experts, la bataille judiciaire qui s’annonce pourrait durer des années…