Femina Logo

Natacha, 29 ans, Courtelary

Ce jour-là, nous nous sommes échangé nos adresses. Elle m’écrit une première fois, sans mentionner son adresse. J’avais malheureusement perdu la sienne. Alors elle m’écrit une deuxième fois, avec son adresse cette fois-ci. Dès lors, est née une amitié pas comme les autres. Enfants, nous nous retrouvions les week-ends et durant les vacances pour s’amuser, rire et faire plein d’activités, comme le patin à roulettes.

Adolescentes, nos chemins commencèrent un peu à se séparer et nos rencontres aussi, mais notre complicité, malgré les longues absences, restait la même. Elle partit faire son apprentissage de pâtissière-confiseuse à Aarberg. Puis, elle eut l’opportunité de travailler dans des établissements de renommés au Tessin et aux Grisons. A mes 20 ans, elle m’a fait le plus beau cadeau en m’écrivant cette simple lettre pour m’annoncer qu’elle revenait plus près de moi; cette fois-ci, elle s’arrêtait au Noirmont pour travailler dans le restaurant le plus réputé du coin. Ce que j’étais fière d’elle!

Aujourd’hui, elle s’est encore un peu plus rapprochée de moi en s’installant à Courtelary avec sa famille. Lorsqu’elle s’est mariée, c’était presque une évidence que je sois son témoin. A la naissance de son fils, il était logique que je devienne marraine. De mon côté, le jour où je me marierai, elle sera forcément mon témoin. Et pour la marraine, elle l’est déjà de ma fille aînée qui se régale chaque année de ses délicieux gâteaux. Elle a fait le choix de rester femme au foyer.

Elle est une maman formidable, une épouse irréprochable et une amie époustouflante. Aujourd’hui, cela fait dix-sept ans que notre amitié dure et je la remercie de tout mon coeur d’avoir été là toutes ces années pour m’écouter, me remonter le moral et rire un bon coup. Merci.

La semaine prochaine retrouvez Erica grâce à

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina