news people
Cindy présente Natacha
Natacha, 29 ans, Courtelary
Ce jour-là, nous nous sommes échangé nos adresses. Elle m’écrit une première fois, sans mentionner son adresse. J’avais malheureusement perdu la sienne. Alors elle m’écrit une deuxième fois, avec son adresse cette fois-ci. Dès lors, est née une amitié pas comme les autres. Enfants, nous nous retrouvions les week-ends et durant les vacances pour s’amuser, rire et faire plein d’activités, comme le patin à roulettes.
Adolescentes, nos chemins commencèrent un peu à se séparer et nos rencontres aussi, mais notre complicité, malgré les longues absences, restait la même. Elle partit faire son apprentissage de pâtissière-confiseuse à Aarberg. Puis, elle eut l’opportunité de travailler dans des établissements de renommés au Tessin et aux Grisons. A mes 20 ans, elle m’a fait le plus beau cadeau en m’écrivant cette simple lettre pour m’annoncer qu’elle revenait plus près de moi; cette fois-ci, elle s’arrêtait au Noirmont pour travailler dans le restaurant le plus réputé du coin. Ce que j’étais fière d’elle!
Aujourd’hui, elle s’est encore un peu plus rapprochée de moi en s’installant à Courtelary avec sa famille. Lorsqu’elle s’est mariée, c’était presque une évidence que je sois son témoin. A la naissance de son fils, il était logique que je devienne marraine. De mon côté, le jour où je me marierai, elle sera forcément mon témoin. Et pour la marraine, elle l’est déjà de ma fille aînée qui se régale chaque année de ses délicieux gâteaux. Elle a fait le choix de rester femme au foyer.
Elle est une maman formidable, une épouse irréprochable et une amie époustouflante. Aujourd’hui, cela fait dix-sept ans que notre amitié dure et je la remercie de tout mon coeur d’avoir été là toutes ces années pour m’écouter, me remonter le moral et rire un bon coup. Merci.
La semaine prochaine retrouvez Erica grâce à
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!