Femina Logo

news people

Christie Brinkley, 63 ans, fait la couverture de Sports Illustrated

Christie Brinkley Cover

Christie Brinkley, ancien mannequin âgée de 63 ans, fait la couverture de Sports Illustrated.

© DR

Ce numéro est une institution aux Etats-Unis, et au-delà. L'année de son cinquantenaire, en 2014, il s'était vendu à 785 000 exemplaires.

Longtemps concentré sur les jeunes mannequins blanches, le magazine s'est ouvert, au fil des années, à d'autres profils.

At 63-years-old, Christie Brinkley is BACK in SI Swimsuit ... and this time she's bringing her daughters!

Une vidéo publiée par Sports Illustrated Swimsuit (@si_swimsuit) le

En 1997, il a mis pour la première fois une femme noire en Une, la mannequin américaine Tyra Banks.

Il a également fait poser des femmes athlètes, notamment la joueuse de tennis Serena Williams ou la championne d'arts martiaux mixtes Ronda Rousey.

En 2016, il a accueilli pour la première fois une femme ronde, le modèle américain Ashley Graham qui s'habille en taille 48.

Repérée, selon la légende, dans un bureau de poste à Paris à 19 ans, Christie Brinkley a déjà fait par trois fois la Une du «Swimsuit Issue», en 1979, 1980 et 1981.

Dans le dernier numéro, qui sortira le 15 février 2017, cette native du Michigan pose avec ses deux filles, âgées de 31 et 18 ans, qui ne sont pas mannequins.

«Merci à Sports Illustrated de faire passer le message que les bonnes choses peuvent avoir toutes les tailles et que nous n'avons pas de date de péremption», a écrit, sur Instagram, l'ancienne épouse du chanteur Billy Joel.


A lire aussi:
Le mannequin grande taille Ashley Graham a sa propre Barbie
En Russie, des mannequins âgés défient les stéréotypes de la retraite
#FemmeFemina: les inspirations mode d'Inès de la Fressange

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.