Femina Logo

Mardi 26 janvier, Karl Lagerfeld a présenté la collection Haute Couture du Printemps-Eté 2016 au Grand Palais. Qui dit défilé Chanel, dit invités de marque: Gwyneth Paltrow, Monica Bellucci, Charlotte Le Bon… sacré brochette de stars. Évidemment, toutes en ont profité pour arborer leurs plus belles tenues ou accessoires Chanel, notamment de magnifiques sacs à main.

Les tenues les plus chic

Les actrices Laura Smet et Charlotte Le Bon ont toutes deux opté pour un total look noir version pantalon taille haute évasé, quelle classe! Le traditionnel tailleur a été sélectionné par plusieurs de ces dames que ce soit avec jupe ou pantalon comme la belle Alma Jodorowski et son blazer au décolleté vertigineux.

Un seul mot d’ordre: tweed

Matière iconique de Chanel, le tweed a séduit bon nombre des célébrités présentes. De Mélanie Laurent et son superbe manteau bleu marine à empiècements noirs à Cécile Cassel et son gilet ou encore Céline Sallette et son haut à l’allure originale, le tweed est partout.

Nos deux coups de cœur

Comment ne pas le remarquer? Leo (non, pas DiCaprio cette fois-ci) le chien de Cara Delevingne a attiré tous les regards et peut-être un peu volé la vedette à sa maîtresse! L’ex-mannequin, qui se trouvait en front row avait choisi un look très sexy tout en transparence et brillance. Sans soutien-gorge et avec son ami à quatre pattes, la copine de Kendall Jenner a su captiver l’attention même hors du catwalk.

Dans un autre style, on adore l'allure arborée par l’actrice et mannequin allemande Diane Kruger. À la fois élégante et rock’n’roll, sa tenue composée d’une robe en tweed aux C entrelacés à peine visibles et d’un collant à motifs est 100% validé par la rédac’.

A lire aussi:
Haute couture Printemps/Eté 2016: les plus belles silhouettes à retenir
#ClimateCatwalk: les tops défilent pour le climat

1 / 20

Laura Smet

© Getty
2 / 20

Monica Bellucci

© Getty
3 / 20

Cara Delevingne et son chien Leo

© Getty
4 / 20

Caroline de Maigret

© Getty
5 / 20

Alice Dellal

© Getty
6 / 20

Mélanie Laurent

© Getty
7 / 20

Alessandra Mastronardi

© Getty
8 / 20

Alma Jodorowski

© Getty
9 / 20

Anna Brewster

© Getty
10 / 20

Anna Wintour

© Getty
11 / 20

Araya A. Hargate

© Getty
12 / 20

Cécile Cassel

© Getty
13 / 20

Céline Sallette

© Getty
14 / 20

Charlotte Le Bon

© Getty
15 / 20

Clémence Poesy

© Getty
16 / 20

Ellie Bamber

© Getty
17 / 20

G-Dragon

© Getty
18 / 20

Gwyneth Paltrow

© Getty
19 / 20

Inès de la Fressange

© Getty
20 / 20

Marine Vatch

© Getty

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.