Femina Logo

news people

Cannes 2016: une pluie de stars attendue sur la Croisette

Kristen Stewart Cannes 2016

Kristen Stewart aura une double actualité à Cannes. A l'affiche du film d'ouverture de Woody Allen, elle soutiendra Olivier Assayas en compétition pour «Personel Shopper».

© AFP Photo/Giuseppe Cacace

Cannes sera «un festival où les stars seront massivement présentes», a annoncé Thierry Frémaux, le directeur général de l'événement, lors de la conférence de presse du 14 avril 2016. Pour cristalliser l'attention et ne pas faillir à sa réputation de rendez-vous international chic et glamour, Cannes attend le mois prochain un parterre de célébrités.

Monter les marches cannoises, un rêve de beaucoup d'acteurs que Julia Roberts ne réalisera que cette année, malgré ses plus de 25 ans de carrière. L'Américaine foulera pour la première fois le tapis rouge aux bras de George Clooney pour le film de Jodie Foster, «Money Monster», projeté hors compétition.

Dès son ouverture, le mercredi 11 mai, Cannes frappera fort avec comme film d'ouverture le dernier Woody Allen, «Café Society», mené par Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively et Steve Carell. C'est également en dehors de la compétition officielle que Russel Crowe et Ryan Gosling présenteront la comédie policière «The Nice Guys» et que Steven Spielberg introduira «Le bon gros géant».

Des stars qui peuvent prétendre à un prix

Venues principalement des Etats-Unis, les stars ne serviront pas qu'à embellir les rues cannoises et les soirées people. Kristen Stewart participera également à la compétition en tant qu'interprète principale de «Personel Shopper» d'Olivier Assayas. Sean Penn pourra prétendre à la Palme d'Or avec «The Last Face», embarquant à son bord Charlize Theron, Javier Bardem et les Français Jean Reno et Adele Exarchopoulos. Dernier méchant de la saga «Star Wars», Adam Driver sera à l'affiche de «Paterson» de Jim Jarmusch. Keanu Reeves, Christina Hendricks et Elle Faning épauleront Nicolas Winding Refn pour «The Neon Demon». Shia LaBeouf représentera «American Honey» de la Britannique Andrea Arnold tandis que Michael Shannon et Joel Edgerton seront présents pour «Loving» de Jeff Nichols.


A lire aussi:
J’ai testé: le Festival de Cannes
Cannes: la montée des marches du 20 mai 2015
Les stars défilent sans talons à Cannes


La délégation française comportera ses meilleurs représentants à l'étranger. Marion Cotillard s'offrira une double exposition. Présente pour la montée des marches de «Juste la fin du monde» de Xavier Dolan, aux côtés de Vincent Cassel, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel et Nathalie Baye, l'actrice accompagnera également Nicole Garcia pour la présentation de «Mal de pierres», aux côtés de Louis Garrel. Paul Verhoeven a lui aussi rassemblé de grandes stars du cinéma hexagonal pour «Elle», campé par Isabelle Huppert, Virginie Efira, Anne Consigny, Laurent Lafitte et Charles Berling. Fabrice Luchini et Juliette Binoche monteront les marches pour «Ma Loute» de Bruno Dumont.

Les sections parallèles à la sélection accueilleront également des célébrités, comme Viggo Mortensen («Captain Fantastic», Un certain regard), Catherine Deneuve («Le Cancre», Séances spéciales) ou Lily-Rose Depp, la fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis («La Danseuse», Un certain regard).

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné