Femina Logo

La nouvelle vidéo de pub pour la marque de protections hygiéniques britannique Bodyform annonce la couleur avec son slogan: «No blood should hold us back» - Le sang ne devrait pas nous freiner.

Youpi, les femmes ne sont plus en train de se trémousser sur la piste de danse, de monter sur les épaules de leur cher et tendre à un concert, de lire un magazine et de lézarder sur la plage vêtues d’un paréo ou encore coincées dans un ascenseur en craignant que les autres occupants sentent qu’elles ont leurs règles. Non. Les femmes de ce spot sont combatives et pratiquent différents sports (boxe, surf, danse classique, skate) à la façon «guerrière». Elles ne reculent devant rien et vont au bout de leur entraînement, même lorsque les blessures physiques sont douloureuses.

En parallèle à ce spot publicitaire qui nous donne la patate, la marque a collaboré avec l'Université St Mary de Twickenham et University College London (UCL) pour élaborer un programme constitué de vidéos d’exercices sportifs, d’informations nutritionnelles, et de podcasts de motivation qui accompagneront les femmes durant les différentes phases de leur cycle menstruel.

A suivre aussi de très près: Livia, le nouveau petit gadget technologique qui pourra peut-être aider les femmes qui souffrent avant et/ou pendant leurs règles. Cet appareil tout mignon émet des vibrations qui empêchent les nerfs de transmettre l’information de douleur au cerveau. Pour celles qui souhaiteraient le tester, vous pouvez encore participer à leur crowdfunding (bien qu’ils soient déjà à 1340% de leur objectif… il faut croire qu’il y a beaucoup de femmes qui subissent chaque mois). On adore leur vidéo de présentation!


A lire aussi:
7 bonnes raisons de passer à la Mooncup
«50 nuances de Grey»: qui a peur du grand méchant cycle menstruel?
Endométriose: comment faire l’amour?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina